leral.net | S'informer en temps réel

[Audio] Alioune Badara Cissé, sur une éventuelle alliance avec Idy au second tour: "Pas question de s'allier avec le diable"


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Novembre 2011 à 08:56 | | 11 commentaire(s)|

[Audio] Alioune Badara Cissé, sur une éventuelle alliance avec Idy au second tour: "Pas question de s'allier avec le diable"
LERAL.NET « Si je ne suis pas au deuxième tour de la présidentielle, mon soutien pour le candidat le mieux placé sera automatique », disait Idrissa Séck qui n’écarte pas donc de nouer une alliance à Macky Sall à qui il a déclaré ouvertement la guerre en lui demandant de rendre compte sur l’affaire des sept milliard de Taïwan. Mais du côté de l’Apr, on ne veut pas « s’allier avec le diable ». C’est Me Alioune Badara Cissé qui l’a affirmé hier. « Je peux vous affirmer que l’Apr ne soutiendra pas Irissa Séck en cas de deuxième tour à l’élection présidentielle. Parque le maire de Thiès nous aura démontré son incapacité à être un compagnon fidèle et loyal. Il nous montré qu’il est un compagnon de ruse, de malice et de méchanceté », déclare le coordonnateur des Aperistes. Et si Idy se retrouve devant Wade pour un second tour, qui des deux Macky va-t-il soutenir ?







1.Posté par Deug Ji le 24/11/2011 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage si c'est Me Cissé le plus admiré de l'APR qui s'exprime ainsi. la politique, c'est la haine ni la rancune. Nous sénégalais lamda, nous voulons un changement et nous soutiendrons quiconque qui sera au deuxième tour avec le candidat du régime. ne pensez pas à vos intérêts personnels. Nous ne sommes pas des moutons de panurge à qui vous indiquez n'importe comment une direction quand c'est l'intérêt supérieur du sénégal.

2.Posté par lara le 24/11/2011 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idy est pire ke le diable! l'apr sait ke wade ne sera pas candidat et que un second tour sans l'apr n'est pas envisageable. idy ne peut pas avoir cette haine vicerale envers macky et s'attendre a un soutien venant de lui, j'admire la franchise de l'apr et de son coordonateur Me cisse. de toute facon le senegal ne va jamais confier son avenir a un homme aussi tortueux ke idrissa seck!!

3.Posté par annie le 24/11/2011 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LETTRE DE IDY A MACKY JUILLET 2004:

"ALLAH N'AIME PAS LES TRAÎTRES, MOI NON PLUS"

Lorsqu’en pleine guerre contre l’Armée de Pompée, soutenu par le Sénat, Emilus annonce à César la trahison de l’un de ses plus fidèles lieutenants, César se détourne.

Il ne veut pas montrer sa bouche qui se crispe, les rides qui se creusent à l’annonce de cette trahison Titus Labienus, le meilleur de ses tribuns militaires, celui qui a si souvent remporté des victoires en Gaulle, vient de rejoindre Pompée.

Mais César n’eut qu’une phrase : «Il reste romain.»

A la lecture dans Le Soleil des propos de Macky Sall (qui reste un «frère») sur les faucons qui ont sauvé le Président d’une tentative d’usurpation des fonctions présidentielles, même si la lâcheté l’empêche de dire par qui, sur la page Idrissa Seck qui serait tournée (vers où ? devrait-il se demander), j’ai souri.

Est-ce le même Macky Sall qui, au cours d’un dîner à cinq chez Pape Diop, à l’été 2003, lors de ma démission reconduction, me suppliait, devant témoins, de pardonner sa trahison que seule la lâcheté lui avait dictée.

Macky eut ses propos : «Karim m’avait dit : ‘’Mara est fini’’, et je pensais qu’à ton retour, le Président allait te couper la tête, définitivement.»

Puis suivirent ses suppliques pour que je maintienne ma proposition de faire de lui le ministre de l’Intérieur. Ce que je fis contre l’avis de tous les amis.

Plus tard, César écrit ceci : «Pompée ! Nous devrions bien, toi et moi, mettre fin à notre différend. Les pertes subies devraient nous servir de leçon et d’avertissement suffisant pour en craindre de nouvelles. Il est temps de songer enfin à la République. Le meilleur moment pour négocier la paix est celui où les adversaires se sentent encore égaux en espérances et en forces.»

Devinez qui fut le plus farouche opposant à ces retrouvailles entre tous les Romains, parents, compagnons d’armes que la guerre civile avait un moment séparés. Titus Labenius bien sûr. Celui qui avait trahi César pour Pompée et qui devait craindre plus que tous la paix. «Il n’est pire ennemi que celui qui fut votre ami.»

Labienus a hurlé : «Cessez donc de parler de la paix ! Elle ne saurait être faite entre nous qu’au prix de la tête de César.»

Je donne ce conseil à Macky : «Concentre-toi sur les inondations et l’assistance aux populations sinistrées dont votre acharnement à me détruire vous avait détournés des priorités depuis presque deux ans.

Concentre-toi sur le sort des paysans, le fonctionnement normal de notre système de santé, le désenclavement de la Casamance, le respect du calendrier électoral, socle de notre démocratie,… Plutôt que de tourner les pages d’une histoire «Wade-Idi», écrite à ton insu et qui te dépasse.» Gare aux flots qui sont aptes à noyer et rendre vaines les œuvres des traîtres. Car «Allah n’aime pas les traîtres». Moi non plus.

Idrissa SECK - Maire de Thiès - Ancien Premier ministre

4.Posté par BB le 24/11/2011 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas pourquoi on parle toujours de Wade et le deuxieme tour? De grace, WADE est disqualifie, il peut plus se representer. Evitez ces erreurs de language s'il vous plait.
Merci

5.Posté par KHALIFA le 24/11/2011 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ecoute maitre il fallait mieux que tu te taises , vos propos ne peuvent pas convaincre .Nous étions là nous y sommes encore, qui a théorisé le WEDDI GUISS BOKSI, à qui faisait-on les louanges d'avoir fait sortir de terre les chantiers de WADE , MACKY a été au coeur de tous le scandales financiers notés sous son magistère. Combien de personnes se sont enrichis avec lui ?
C'est aussi bien d'avoir affirmé ton hostilité à IDY, mais saches que la situation actuelle nous impose à tous de mettre interets et problèmes personnels de coté pour nous débarrasser de WADE.

6.Posté par abc le 24/11/2011 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A B C fait partie de ces grands menteurs et comploteurs et avocat en plus, son collegue OUSMANE Seye maladroitement dit au Pr M SY nous les avocats tranformons le papiers en argent malheur à eux !!!!

7.Posté par doudou le 24/11/2011 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur les traces de la fortune de l'ancien Premier ministre, la justice sénégalaise avait lancé des commissions rogatoires en Europe dans le cadre de l'affaire des chantiers de Thiès. Et les premiers résultats qui sont tombés, font état de comptes bancaires ouverts par Idrissa Seck aux noms du secrétariat général de la présidence de la République et de la Primature, ainsi qu'à son nom personnel, au nom de son épouse, Ndèye Penda Tall, et de celui de la Société civile immobilière Ciras sise au 41 boulevard Raspail - Paris co-gérée par Idrissa Seck et sa femme. A noter que l'immeuble qui abritait ladite société et acquis par le couple Seck au nom de cette dernière, a été revendu après l'éclatement de l'affaire dite des chantiers de Thiès. Ainsi, selon des sources judiciaires, cinq comptes (n° 3010 000 3729373/1/63 ; 3010 000 372929/08/19 ; 3010 000 3729 1339/61; 3010 000 3729 2808/19) ont été découverts, ouverts par l'ancien Premier ministre aux noms de la Primature, du secrétariat général de la présidence de la République, dont un compte personnel (n° 30003 03002 000 526 384 84/87) à l'agence principale Haussmann de la Société générale. Toujours au niveau de cette banque, mais à l'agence sise au 100, rue d'Amsterdam - 75009 Paris, il a découvert trois comptes au nom d'Idrissa Seck-Sci Ciras. Il s'agit des comptes n° 2080 7685 20 et n° 408 7685 20 et à l'agence Louis Blanc - 235, rue du Faubourd St Martin - Paris au n° 308 07885 20. Egalement, aux noms de la Primature et du secrétariat général de la présidence de la République, deux autres comptes (n° 140 7295 0001 25 et 140 7538 7101 03) ont été ouverts à la Cbip Paris à l'agence sise au 22 rue Hamelin - 75016 Paris. A la banque Belgolaise, à l'agence sise au 6, avenue Valasquez - Paris, deux comptes y ont été ouverts. L'un (n° 0000 125 111 000 144/19) au nom de l'épouse de l'ancien Premier ministre, Ndèye Penda Tall, et l'autre (n° 000 3248 001 T14) au nom d'Idrissa Seck lui-même. A la banque Transatlantique, quatre comptes appartenant à l'ancien Premier minisre et à son éposue ont été découverts. Il s'agit des comptes n° 1000 1472 985 ; 1000 1472 986 et Codevi au nom d'Idrissa Seck. Le quatrième compte (Codevi) appartient à Ndèye Penda Tall. Ce n'est pas seulement en France que des comptes ouverts par Idrissa Seck ont été découverts, selon nos sources. En Suisse et au Luxembourg, aussi. En Suisse, l'ancien Premier ministre aurait ouvert, à son nom, deux comptes à l'Union des banques suisses (Ubs). L'un (n° 240 463 828 29 F) à l'agence sise 1, place Corvenin - Genève et l'autre (n° 240 466 812 29 F) à l'agence sise 20, avenue Appia - 12 111 Genève. Un seul compte (n° 126 7000), au nom d'Idrissa Seck, a été découvert au Crédit agricole suisse. Les comptes logés dans les banques luxembourgeoises, notamment à la Société générale font l'objet d'investigation ainsi que ceux au Liban (banque Hariri), en Inde (New Delhi), en Australie (Sydney), aux Etats-Unis (New York - compte Trust), en Côte d'Ivoire et en Afrique du Sud (Africa Merchant Bank).

8.Posté par teuss le 24/11/2011 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour rappel Maitre fesait parti des faucons
Donc sa réaction est normale il a toujours été hostile a Idy .
de toute façon vous ne serez jamais au deuxiéme tour
J'encourage les gens qui publient les rappels
Car Maky qu'on presente comme viérge a été l'un des plus grand comploteur de ce pays
Et le plus tapéte des premier ministre en plus il peut méme pas gérer ces gars (maitre cissé et cissé lo )
Rappelez vous les journaux de Maky avec Ndiogou wak seck qui insulté tout le monde
Maky est un sournoi mais son jeu est découvert et plus les elections on verra qui il est

9.Posté par teuss le 24/11/2011 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trés belle lettre de rappel Mr les comploteurs et faucons chassé a coups de pieds aux fesses par Karim

LETTRE DE IDY A MACKY JUILLET 2004:

"ALLAH N'AIME PAS LES TRAÎTRES, MOI NON PLUS"

Lorsqu’en pleine guerre contre l’Armée de Pompée, soutenu par le Sénat, Emilus annonce à César la trahison de l’un de ses plus fidèles lieutenants, César se détourne.

Il ne veut pas montrer sa bouche qui se crispe, les rides qui se creusent à l’annonce de cette trahison Titus Labienus, le meilleur de ses tribuns militaires, celui qui a si souvent remporté des victoires en Gaulle, vient de rejoindre Pompée.

Mais César n’eut qu’une phrase : «Il reste romain.»

A la lecture dans Le Soleil des propos de Macky Sall (qui reste un «frère») sur les faucons qui ont sauvé le Président d’une tentative d’usurpation des fonctions présidentielles, même si la lâcheté l’empêche de dire par qui, sur la page Idrissa Seck qui serait tournée (vers où ? devrait-il se demander), j’ai souri.

Est-ce le même Macky Sall qui, au cours d’un dîner à cinq chez Pape Diop, à l’été 2003, lors de ma démission reconduction, me suppliait, devant témoins, de pardonner sa trahison que seule la lâcheté lui avait dictée.

Macky eut ses propos : «Karim m’avait dit : ‘’Mara est fini’’, et je pensais qu’à ton retour, le Président allait te couper la tête, définitivement.»

Puis suivirent ses suppliques pour que je maintienne ma proposition de faire de lui le ministre de l’Intérieur. Ce que je fis contre l’avis de tous les amis.

Plus tard, César écrit ceci : «Pompée ! Nous devrions bien, toi et moi, mettre fin à notre différend. Les pertes subies devraient nous servir de leçon et d’avertissement suffisant pour en craindre de nouvelles. Il est temps de songer enfin à la République. Le meilleur moment pour négocier la paix est celui où les adversaires se sentent encore égaux en espérances et en forces.»

Devinez qui fut le plus farouche opposant à ces retrouvailles entre tous les Romains, parents, compagnons d’armes que la guerre civile avait un moment séparés. Titus Labenius bien sûr. Celui qui avait trahi César pour Pompée et qui devait craindre plus que tous la paix. «Il n’est pire ennemi que celui qui fut votre ami.»

Labienus a hurlé : «Cessez donc de parler de la paix ! Elle ne saurait être faite entre nous qu’au prix de la tête de César.»

Je donne ce conseil à Macky : «Concentre-toi sur les inondations et l’assistance aux populations sinistrées dont votre acharnement à me détruire vous avait détournés des priorités depuis presque deux ans.

Concentre-toi sur le sort des paysans, le fonctionnement normal de notre système de santé, le désenclavement de la Casamance, le respect du calendrier électoral, socle de notre démocratie,… Plutôt que de tourner les pages d’une histoire «Wade-Idi», écrite à ton insu et qui te dépasse.» Gare aux flots qui sont aptes à noyer et rendre vaines les œuvres des traîtres. Car «Allah n’aime pas les traîtres». Moi non plus.

Idrissa SECK - Maire de Thiès - Ancien Premier ministre

10.Posté par IBSO le 24/11/2011 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

iDY CONTINUE A MELANGER LES CHOSES. MAIS VRAIMENT, NOTRE PAYS A BESOIN D'UN PRESIDENT NORMAL, QUI TRAVAILLE. LA, C'EST REPARTI. idy continu a manipuler. guewel dal dou passé guéwel. et sincérement le sénégal mérite mieux

11.Posté par mod1 le 24/11/2011 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

fuck u avec vos leral .net

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site