leral.net | S'informer en temps réel

Audition de Karim Wade: Les libéraux promettent "du jamais vu à Macky Sall"

Les libéraux déclarent la guerre à Macky Sall et son régime. Ils promettent pour demain, jour d’audition de Karim Wade, une forte mobilisation et un acte politique jamais posé dans l’histoire du pays.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Mars 2013 à 09:20 | | 7 commentaire(s)|

Audition de Karim Wade: Les libéraux promettent "du jamais vu à Macky Sall"
"Le régime de Macky Sall, pour marquer sa carence, son incompétence à donner corps à ses engagements pris pendant la campagne électorale, ne peut aujourd’hui que réprimer et juridiquement les responsables libéraux, ont tonné hier Oumar Sarr et ses camarades du Parti démocratique sénégalais ( Pds).C’était à l’issue d’un Comité directeur tenu hier à Dakar. Selon eux, l’objectif de l’actuel locataire du Palais présidentiel est d’anéantir le Pds. Mais avertissent-ils, d’après EnQuête, "le Pds, un parti fort et organisé, fera face à ce harcèlement".



1.Posté par LOL le 14/03/2013 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils ne paient rien pour attendre ces énergumènes du PDS. Billahi Wallahi wa Tallahi vous allez rendre compte à la justice des hommes et à la justice divine. Pendant 12 ans vous avez volé, humilié, violenté les citoyens de ce pays et vous pensiez que la roue n'allait pas tourner un jour? Ironie du sort c'est un des votres que vous avez combattu qui s'est retrouvé aux affaires. Yalla gueumoul nélawoul té alalou mboloo kouko laal dinko gokhi tôt ou tard.

-NDEYE KHADY GUEYE SE TAPAIT 1.2 MILLION DE LOYER ALORS QU'ELLE BÉNÉFICIAIT D'UN LOGEMENT DE FONCTION. COMMENT JUSTIFIEZ-VOUS CELA?

- 26 MILLIARDS DEVAIENT SERVIR A LA ROUTE LINGUERE-MATAM OH COMBIEN STRATÉGIQUE. WADE A DÉTOURNÉ LA SOMME POUR LA CONSTRUCTION DE VILLAS PRÉSIDENTIELLES QUI NE SONT JAMAIS SORTIES DE TERRE.

- QUE SIGNIFIE LE SILENCE DE WADE DANS L'AFFAIRE AIDARA SYLLA ALORS QUE C'EST LUI QUI L'A COMMISSIONNE?

LES EXEMPLES SONT LÉGION..........

BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS NI SUR TERRE NI DANS L'AU-DELÀ. MÉDITEZ CELA AU LIEU DE VOUS ÉGOSILLER INUTILEMENT.

2.Posté par Barnoss le 14/03/2013 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bandes de voleurs ce n'est pas à macky sall que vous avez affaire mais au peuple sénégalais rendez lui son argent si vous voulez être tranquilles Vous ne pouvez pas divertir les sénégalais Quoiqu'il en soit force restera à la loi comme vous aimeriez à le direThiey Yallah Sunu Borom!

3.Posté par SJD le 14/03/2013 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.

SJD

4.Posté par LA RUPTURE le 14/03/2013 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans quel pays sommes nous? Pour qui se prennent ces libéraux? Ils oublient qu'ils ont quitté le pouvoir il y a de cela un an avec tous les torts qu'ils ont causés à la population sénégalais avec une spoliation totale de notre économie. Aujourd'hui ces énergumènes se permettent de proférer des menaces. Il doivent faire attention à eux car nous n'avons pas encore oublié et avoir raison garder sinon ils nous trouveront sur leur chemin. Ces voleurs de la république qui à cette heure devront être derrière les barreaux se permettent de communiquer; ils n'ont pas de vergogne mais nous le peuple nous sommes toujours là et formerons toujours une barrière contre ces fils d'Ali Baba.

5.Posté par forox caaya le 14/03/2013 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut positionner le camion dragon en face de la permanence du PDS. Gare au premier qui vq tenter de perturber. Ces gens la oublient qu'ils ne sont plus au pouvoir. Il faudra bien les mater. Oumar sarr est la cause du divorce d'Aliou Sow avec sob ex femme Ami Samake. il n'a qu'a se taire lui. Son tour viendra

6.Posté par ibo le 14/03/2013 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vive les libéraux y compris le libéral au pouvoir. Nous sommes la pour vous notre père wade. Qui a beaucoup fait avec pour notre pays Merci père Wade koulabague togne yalla.
Et pour le travaille de vengeance de mimi et compagny, latif nous feront face à eux. Le pays nous appartient et on se connait qui et qui donc il ne faut pas crée ces savoir des biens d'autres que notre coutumes n'acceptes pas. Ces politiciens sont tous des menteurs. ou ils ont trouvé leur argent . Ce qui sont au pour et de l’opposition. Donc parlons un bon langage qui va fairer notre pays une politique sincère. Ils sont des faux qui ont gagné dans le dos des Sénégalais donc il faut les faire quitté et mettre le forum civil ou un homme neutre au pouvoir. Nafeck nonou lamélle

7.Posté par vieuxsow le 14/03/2013 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et l'affaire HAIDARA SYLLA, vendeur de pain aujourd'hui immensément riche? Toutes ces terres de la corniche ainsi bradées. Les milliards passés entre ses mains. Les marchés de gré à gré. Les fraudes fiscales et douanières. ETC...Tout cela restera impuni? Qu'en disent les commanditaires? Il faut apporter la lumière à ces affaires qui n'ont rien de politique. Pas de diplomatie avec les délinquants de cette nature car pire que des OGRES.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site