leral.net | S'informer en temps réel

Bambey - Pénurie d’eau à Keur Samba Kane: Les populations dans les rues pour manifester

Les populations de Keur Samba Kane, en brassards rouges, étaient ce jeudi dans la rue pour réclamer de l’eau potable. « La gestion de l’eau n’a jamais été transparente. Ce qui a toujours causé des problèmes de distribution dans la zone », a fustigé la conseillère municipale, porte-parole, Aminata Fall Ndiaye. Ces protestataires indiquent l’arrivée d’Aquatec dans la zone, avait suscité de l’espoir dans la fourniture suffisamment d’eau de bonne qualité.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Juillet 2019 à 21:26 | | 0 commentaire(s)|

Malheureusement, regrette-t-elle, c’est le début d’un cauchemar qui a trop duré. Puisqu’elles ont noté des pannes récurrentes, des pénuries d’eau de plusieurs de semaines, des baisses de tension d’électricité. Ce qui a occasionné des insuffisances dans la fourniture d’eau.



Ne pouvant plus supporter, elles exigent la rupture du contrat qui les lie à Aquatec et menacent de ne plus payer les factures. « Nous sommes fatiguées et pour une 2e fois, nous allons attaquer notre plan d’action, consistant à ne plus payer de factures », protestent-elles.



Et dans le chapitre des doléances, ces populations veulent la création d’un 2e forage dans le village de Keur Samba Kane pour mieux s’alimenter en eau potable. « Nous voulons un deuxième forage et une gestion transparente. Et, nous voulons d’une eau de qualité et de quantité suffisante dans la zone », ont-elles, réclamé.



Le coordonnateur de l’Aquatec, Fallou Senghor, joint par Sud FM, indique qu’une pompe a été changée la veille de cette manifestation et la situation est redevenue anormale.



Leral
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos