leral.net | S'informer en temps réel

Bennoo alternative 2012: Serigne Mansour Sy Djamil démissionne

Serigne Mansour Sy Djamil ne fait plus partie de Benno Alternative 2012. Il a démissionné de cette coalition à l’issue de la réunion du directoire de son parti tenue ce mardi 06 décembre.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Décembre 2011 à 20:01 | | 5 commentaire(s)|

Bennoo alternative 2012: Serigne Mansour Sy Djamil démissionne
« Le Directoire national (Bes du ñakk) a décidé de se retirer de Bennoo alternative 2012 et de ne pas répondre positivement à la demande du Groupe d’Initiative d’auditionner son candidat Serigne Mansour Sy Djamil », note un communiqué du parti de Serigne Mansour Sy Djamil.

Bes du ñakk considère que la procédure pour le choix du candidat de Benno Alternative 2012, manque de transparence, d’équité et de pertinence. Il craint en effet qu’une situation semblable à celle qui prévaut actuellement à Bennoo Siggil Senegaal ne se répète, à savoir un candidat choisi mais contesté à côté d’une multitude d’autres candidats.

C’est pour ces raisons, qu’il s’en démarque totalement et met un terme à sa participation.

nettali



1.Posté par patisco le 07/12/2011 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Examinant la question relative au choix de candidats potentiels issus de l’opposition démocratique, le DIRECTOIRE NATIONAL constate pour le déplorer que certains partis de l’opposition se réclamant du peuple des ASSISES NATIONALES avaient opté pour une déclaration solitaire de candidature, tandis que deux coalitions de partis se réclamant également de ces ASSISES avaient entrepris de mettre en place des mécanismes supposés transparents de choix de candidats à proposer au peuple des ASSISES, en l’occurrence BENNOO SIGGIL SENEGAAL et BENNOO ALTERNATIVE 2012.

c'est le raccourci pour wade

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

2.Posté par Mbour le 07/12/2011 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jugeant indispensable et incontournable de coaliser toutes forces vives de progrès du Sénégal favorables aux transformations culturelles, politiques, économiques et sociales prônées par les ASSISES NATIONALES, BES DU ÑAKK s’était engagé dans BENNOO ALTERNATIVE 2012 initié par quelques partis de BENNOO SIGGIL SENEGAAL et des personnalités indépendantes, qui semblait offrir des gages sûrs de transparence dans le choix des candidats.


wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

3.Posté par Ouza 2012 le 07/12/2011 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les péripéties du choix du candidat de BENNOO SIGGIL SENEGAAL ont cependant amené le DIRECTOIRE DE BES DU ÑAKK à reconsidérer sa position de manière radicale. En effet, il a constaté qu’en participant activement au vote ou au choix d’un candidat pour BENNOO SIGGIL SENEGAAL, les partis membres de BENNOO ALTERNATIVE 2012 ont contribué à légitimer une procédure de choix qu’ils avaient remis en question, pour définir avec BES DU ÑAKK d’autres termes de références pour une sélection.


vive wade et ses alliés 75% au premier tour

4.Posté par Naar le 07/12/2011 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le peuple se vengera sous peu

5.Posté par VERITE VRAI le 07/12/2011 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous en savons maintenant ce que renferme le pacte maçonnique qui a été signé à Libreville sous l’égide de Bongo, qui a parrainé Macky Sall pour son entrée dans la loge africaine, où il a rejoint un certain Abdoulaye Wade, son prédécesseur sénégalais. Ils sont tous deux sous la tutelle d’Alassane Dialy Ndiaye, leur patron sénégalais. C’est au nom de ce pacte scellé avec le parrain qu’à un haut niveau, les instances de la maçonnerie africaine ont décidé que Wade ne devait pas mettre en prison un frère, malgré les preuves de détournement qui ont été fournies par les services de renseignement américains sur l’existence d’une villa à Huston payé avec 50 000 dollars en cash et le reste par virement bancaire. Les services français avaient aussi la preuve de la commission d’un milliard de francs Cfa sur les 10 milliards transférés à Godard, que Macky Sall est allé négocier lors d’une rencontre à Paris. L’argent de cette commission a servi à l’achat d’un appartement dans la proche banlieue parisienne, déclaré chez le Notaire au nom de sa sœur Rokhaya, elle aussi embauchée à l’ambassade du Sénégal à Paris dès le limogeage d’Idrissa Seck et la montée en première ligne de Macky Sall. Le Premier ministre qui a déclaré le soir de sa nomination que Wade est son père et Karim son frère a fait nommer son frère Aliou à l’ambassade du Sénégal en Chine, et poursuivi avec son beau-frère Faye, au Consulat du Sénégal à New York. Là aussi, les « frères » ont fait valoir une règle qui fonctionne aussi chez les mafieux, ils n’ont pas touché à la famille. Faye et Sall sont toujours en poste. Comme ils ont fermé les yeux sur la libération du beau-frère de Macky Sall, arrêté en Argentine pour trafic de drogue, que le Premier ministre Macky Sall est allé voir à Buenos Aires, dans sa prison et négocier sa libération. Il a acheté aux deux frères deux villas jumelées à Diamalaye, deux anciens trafiquants de drogue. Mais ça aussi, selon la règle propre à l’obédience, on ne touche pas à la famille. Ils se sont aussi tus quand Macky Sall, qui louait un petit appartement à Derklé jusqu’en 2002, qui s’est fait acheter sa première voiture par Masseck Ndiaye, qui lui amenait une certaine Yaye Fatou, a acheté au bout de six ans une radio à 200 millions, mise an nom de son Conseiller en communication Alioune Fall. Il a aussi acheté une maison à un milliard de francs, mise au nom de son épouse, rasé et construit en deux mois la maison familiale de Fatick. Un château au milieu d’un quartier pauvre, Peulgha Nord.
Macky Sall a assez menti aux Sénégalais, il est temps qu’il soit découvert.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site