Leral.net - S'informer en temps réel

COMMUNIQUE CNLS - 1ER DECEMBRE: Célébration de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida

Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:00 commentaire(s)|

Dakar, le 20 novembre 2019 – Sous l’égide du Conseil National de Lutte Contre le Sida, le Sénégal célèbre, à l’instar de la communauté internationale, le 1er Décembre 2019, la Journée mondiale de lutte contre le sida. (JMS)


COMMUNIQUE CNLS - 1ER DECEMBRE: Célébration de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida
Le Thème de cette 31e édition est « Les organisations communautaires font la différence » et s’explique par le rôle non négligeable joué par la société civile dans tous les enjeux de la riposte au VIH.

C’est l’occasion pour la communauté internationale de rendre un hommage mérité aux organisations communautaires, pour leur contribution aux efforts de lutte contre le Sida aux côtés des pouvoirs publics.

Pour le CNLS et l’ensemble de ses partenaires, la JMS est un fort moment de plaidoyer, de mobilisation, mais aussi, de communication autour des grands enjeux de la riposte au VIH.

Le CNLS a saisi l’opportunité de l’organisation de la journée mondiale de lutte contre le Sida pour mettre le focus sur les enfants vivant avec le VIH, d’où le sous thème : PRISE EN CHARGE DES ENFANTS VIVANT AVEC LE VIH : LES COMMUNAUTÉS FONT LA DIFFERENCE »

La cérémonie officielle de lancement de la JMS aura lieu le dimanche 1er Décembre 2019 à partir de 09h 00, à l’Esplanade du Grand Théâtre.

Elle sera présidée par Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, Mme Ndèye Saly DIOP DIENG sous la présidence d’honneur du Ministre de la Santé, vice-président du CNLS, M. Abdoulaye DIOUF SARR.

Titre de votre page Titre de votre page