leral.net | S'informer en temps réel

COVID-19: LA COLÈRE DE L’ORDRE DES MÉDECINS

Au cœur de la lutte contre la pandémie du coronavirus, des agents de la santé sont pris pour cibles dans certaines localités, notamment à Médina- Gounass, où le médecin chef du département est menacé de représailles par des fidèles du Khalife, Thierno Tidiane Bâ. L’Ordre des médecins du Sénégal, mis au parfum de telles menaces, a sorti un communiqué pour alerter, en appelant l’Etat à prendre ses responsabilités.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Mai 2020 à 06:21 | | 0 commentaire(s)|

COVID-19:  LA COLÈRE DE L’ORDRE DES MÉDECINS
Dans la ville sainte de Médina-Gounass, un habitant de la commune s’en est pris ouvertement au médecin Oumar Sané. Dans un message audio relayé sur les réseaux sociaux, ce fauteur de troubles accuse le docteur d’avoir comploté pour la propagation du virus dans la localité, en y transférant des malades déjà infectés ailleurs.

Ce qui, à l’entendement de l’Ordre des médecins, constitue un précèdent dangereux, qui porte atteinte là la dignité et à l’honneur du personnel médical, en première ligne dans la riposte contre la pandémie en cours. « Il est inconcevable que des médecins au front contre cet ennemi sournois, soient victimes d’intimidations, de calomnies et menaces de la part de personnes inconscientes et irresponsables », s’est offusqué l’ONMS.

Prenant très au sérieux ces bravades, les médecins rappellent à l’Etat, qu’en plus de la protection physique, morale et psychologique du personnel de santé, il doit veiller à la disponibilité suffisante des équipements de protection, afin d’éviter la contamination des soignants.

( Les News )