Leral.net - S'informer en temps réel

Campagne arachidière, la Sonacos favorable à la concurrence

Rédigé par leral.net le Dimanche 18 Octobre 2020 à 01:22 | | 0 commentaire(s)|

Pour un marché plus ouvert et un prix au kilogramme de l’arachide, revu à la hausse, la Sonacos n’est pas hostile. D’ailleurs selon le Directeur générale de cette entreprise, Modou Diagne Fada, ces deux réformes seront bénéfiques au secteur de l’arachide et aux agriculteurs plus particulièrement. M. Diagne Fada s’appuie notamment sur la production arachidière […]

Pour un marché plus ouvert et un prix au kilogramme de l’arachide, revu à la hausse, la Sonacos n’est pas hostile. D’ailleurs selon le Directeur générale de cette entreprise, Modou Diagne Fada, ces deux réformes seront bénéfiques au secteur de l’arachide et aux agriculteurs plus particulièrement.

M. Diagne Fada s’appuie notamment sur la production arachidière record de cette saison pour se prêter à plus de libéralisme dans l’écoulement de ce produit. Mais, l’ancien ministre de la Santé souhaite, au préalable, que tout ce processus soit bien organisé.

Où sont passés les 118 milliards de francs CFA?

Dans un contexte où l’immigration clandestine refait surface, les jeunes patriotes exigent l’audit sur les 118 milliards alloués par l’Union Européenne (UE), pour combattre le fléau de l’immigration clandestine. « Il faut dissiper l’ombre sur cette somme pour savoir si elle a bien servi à la création d’emplois », se montre ferme Babacar Ndiaye, vice coordonnateur des jeunes Patriotes. Par ailleurs, M.Ndiaye a invité les jeunes téméraires à ne plus braver les dangers de la mer.



Source : https://letemoin.sn/campagne-arachidiere-la-sonaco...


Titre de votre page