leral.net | S'informer en temps réel

Changement attendu à la direction du Soleil : Les travailleurs mettent en garde "les aventuriers"

La section Le Soleil du syndicat des professionnels de l’information et de la communication sociale du Sénégal avertit. C’est fini la bamboula dans ces entreprises d’Etat toujours considérées comme « des mangeoires », selon Walf Grand Place.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Avril 2012 à 13:27 | | 0 commentaire(s)|

Changement attendu à la direction du Soleil : Les travailleurs mettent en garde "les aventuriers"
La section Synpics du soleil précise qu’il n’est plus question de laisser « n’importe quel quidam ou aventurier » prétendre diriger l’entreprise. Pour ça, les travailleurs du Soleil promettent de rester vigilants et déterminés afin de sauvegarder leur outil de travail.

Dans leur communiqué rendu publique hier, les travailleurs du Soleil indiquent que depuis le changement du régime au soir du 25 mars 2012, les médias du service public aiguisent des appétits. Suffisant pour que les syndicalistes avertissent qu’ils répondront « coup sur coup pour défendre l’image du soleil ». Et cette réplique s’adresse à ceux qui voudraient, selon la section Synpics du soleil, abuser de leur retenue et de leur attachement à la confraternité.

Mais aussi, « à ceux qui, pour plaire à leur commanditaires, tordent le cou aux règles élémentaires de l’éthique et de la déontologie ». Pour la section Synpics du soleil, la société sénégalaise de presse et de publication doit s’adapter aux mutations en cours dans le camp médiatique.