leral.net | S'informer en temps réel

Choix porté sur les entreprises locales: Les populations des Kalounayes forcent le départ des Chinois de GRSG

Dans le but de crier leur ras-le-bol face à ce que les populations de Kalounayes qualifient « d’occupation » par l’entreprise chinoise CRSG sur la boucle de cette localité, celles-ci ont battu le macadam, ce samedi.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Juin 2021 à 09:39 | | 0 commentaire(s)|

Choix porté sur les entreprises locales: Les populations des Kalounayes forcent le départ des Chinois de GRSG
Les travailleurs chinois ont vidé les lieux suite aux manifestations des populations face à ce qu’ils appellent ≪arrêté de la Cour suprême≫, laissant derrière eux des prestataires étrangers (collaborateurs venus de la sous-région) désemparés, renseigne un texte dont nous avons reçu copie.

Les jeunes d’Anoual et environs restent ferme sur leur position : « Si les Chinois reviennent, nous poursuivrons nos manifestations pour dénoncer, car, ils ne nous respectent pas et ont détruit tout l’environnement ».

« Nous exigeons de l’Ageroute qu’il rétablisse la société sénégalaise Ecotra dans ses droits, afin que nous puissions bénéficier de façon convenable, des retombées de ces projets », ont clamé le représentant du collectif des jeunes. De la côte de Dakar, il est défendu que des lobbies soient en train de s’organiser pour encore écarter l’entreprise Ecotra, au profit de l’entreprise chinoise ».






Tribune



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page