leral.net | S'informer en temps réel

Cité Alioune Sow : Deux femmes condamnées pour tentative de vol nocturne


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Septembre 2025 à 11:10 | | 0 commentaire(s)|

Cité Alioune Sow : Deux femmes condamnées pour tentative de vol nocturne
Deux femmes, R. Diop (24 ans), coiffeuse de profession et sa complice, F. Ndao (21 ans), ont été jugées et condamnées pour une tentative de vol survenue dans la nuit du 5 septembre à la Cité Alioune Sow.

D’après le récit de "L’Observateur", repris par "Seneweb", les deux femmes ont pris un taxi jusqu’au quartier ciblé. Tandis que son acolyte l’attendait dans le véhicule, la coiffeuse s’est introduite seule dans la maison de la victime, Mme A. A. Diassé, par une porte laissée entrouverte.

Manque de chance pour la voleuse présumée : la propriétaire des lieux, « réveillée par des bruits suspects », a eu le réflexe de l’enfermer à double tour, avant d’ameuter le voisinage et d’alerter la police. «Ma maison avait déjà été visitée par des cambrioleurs dans le passé. Cette fois, je n’ai pas voulu prendre de risques », a-t-elle témoigné.

Dehors, « i[voyant que Rama ne revenait pas, [Ndao] demande au chauffeur d’appeler son amie. Mais au bout du fil, c’est une autre femme qui décroche]i ».

La complice présumée n’aura pas le temps de fuir, puisque « i[quelques minutes plus tard, un groupe de jeunes surgit, encercle le véhicule et [la] fait descendre [du taxi]. Les deux seront finalement livrées à la police]i ».

Lors du procès, les deux accusées ont livré des versions contradictoires. Ndao a nié toute implication, affirmant qu’elle ignorait les intentions de son amie, tandis que Diop a tenté de minimiser les faits, évoquant tour à tour une simple visite dans le quartier ou une « errance nocturne » causée par un conflit conjugal.

Confrontées à leurs aveux recueillis lors de l’enquête, elles n’ont pas convaincu le tribunal. Malgré leurs tentatives de se dédouaner, le procureur a fustigé « une tentative manifeste de vol » et rappelé la récidive de R. Diop. Le tribunal a finalement condamné celle-ci à deux ans de prison ferme et sa complice, à deux ans de prison, dont six mois ferme.

Mame Fatou Kébé