leral.net | S'informer en temps réel

Cité Djily Mbaye : l’enquête accable le vigile dans le cambriolage du domicile de l’ex-épouse de Madiambal Diagne


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Octobre 2025 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

Le cambriolage survenu à la Cité Djily Mbaye, au domicile de l’ex-épouse de Madiambal Diagne, mère de ses deux enfants, écroués en pleine tempête judiciaire, a livré ses secrets. Selon les informations du journal Libération, à la suite d’une information judiciaire ouverte par le parquet, le vigile de la maison, Samba Camara, a été écroué hier par le doyen des juges pour vol en réunion commis la nuit avec escalade et effraction.

D’après Libération, repris par Senenews, l’enquête menée par les gendarmes a formellement établi que Samba Camara, qui prétendait être chez lui le soir des faits après avoir demandé à un autre vigile de le suppléer, s’était en réalité retranché à l’étage du bâtiment situé à proximité du domicile des Diagne.

Alors que la maison était vide la dame, souffrante, se trouvant chez son fils à Ouakam, le vigile, qui connaissait parfaitement la cartographie des lieux, aurait profité de l’absence des occupants pour commettre son forfait. Il se serait emparé de bijoux, de parfums de luxe et de montres, avant de disparaître discrètement.

Toujours selon Libération, le même soir, le téléphone de Samba Camara a borné à plusieurs reprises dans le périmètre de la Cité Djily Mbaye, mais également aux Parcelles Assainies, où il aurait dissimulé le butin. Ces éléments techniques ont fortement conforté les soupçons des enquêteurs.

Malgré ces preuves accablantes, le mis en cause continue de nier les faits. Il maintient sa version selon laquelle il n’aurait joué aucun rôle dans le cambriolage. Toutefois, l’exploitation des données téléphoniques et la cohérence des témoignages recueillis sur place ont convaincu le parquet de requérir son inculpation et son placement sous mandat de dépôt.

Le journal Libération rapporte que les gendarmes ont également saisi plusieurs objets de valeur lors de la perquisition menée dans le cadre de l’enquête, des éléments susceptibles de renforcer les charges pesant contre le vigile.

Mame Fatou Kébé