leral.net | S'informer en temps réel

Coalition Benno Bokk Yaakaar: Cette proposition à problème de Macky Sall

La clé de répartition pour l’investiture des députés sur les listes majoritaire de « Benno Bokk Yaakaar » risque de diviser les partis membres de cette coalition, selon Walf Grand Place.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Avril 2012 à 12:19 | | 4 commentaire(s)|

Coalition Benno Bokk Yaakaar: Cette proposition à problème de Macky Sall
Le président Macky Sall a élis l’ide que chaque coalition dirige la liste majoritaire du département qu’elle a gagné au premier tour de la présidentielle. Seulement, cette idée n’agrée pas certains de ses alliés même si la proposition n’a pas encore fini d’être débattue dans certaines coalitions.

D’ailleurs, certains discuteront de l’idée aujourd’hui. En plus, des coalitions conne celle de Cheikh Tidiane Gadio et Cheikh Bamba Dièye qui n’ont pas gagné un seul département au premier tour se sentiront écartées voire méprisées.
Selon Abdoulaye Wilane, le porte-parole adjoint du PS, la proposition n’est pas encore évoquée au sein de la coalition « Benno Ak Tanor ». Ce qui ne l’empêche pas de dire ce qu’il pense. « Je doute fort que cette idée puisse effleurer la tête de Macky Sall parce qu’il avait émis l’idée d’aller ensemble et de mettre en avant l’intérêt du parti », a soutenu Abdoulaye Wilane. Qui rappelle qu’ »arriver devant dans un département ne signifie pas être majoritaire ».

Interpellé sur cette proposition de Macky Sall, le porte-parole de Benno Siggil Sénégal El Hadji Momar Samb soutient que cette coalition, qui avait porté la candidature de Moustapha Niasse, n’a pas encore débattu sur la question, mais qu’elle ne tardera pas à le faire.

Du côté de la coalition Idy4président, ont fait savoir qu’aucun responsable n’est encore saisi de la question par le président Macky Sall. Par contre chez la coalition Gadio Président, la question est au cœur des discussions. D’ailleurs, la coalition se détermine aujourd’hui sur cette proposition.



1.Posté par tafagaye le 20/04/2012 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Macky mette dans sa tete qu'avoir la majorité ne signifie faire ou gouverner comme on veut. Qu'il prenne l'exemple de Wade.

2.Posté par sagn sagn le 20/04/2012 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De grâce! épargner nous de devoir choisir l'opposition incarner par le PDS de Wade pour contrôler le gouvernement de Macky SALL. Nous ne pensons pas une seule seconde laisser les affidés de macky gérer l'exécutif et contrôler l'assemblée Alors que les partis politique aille libre aux législative et les populations voterons pour des partis capables sans complexe mais avec objectivité contrôler l'action de l'exécutif. Réveillez vous. Bon Dieu.

3.Posté par Abo-ridial le 20/04/2012 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une proposition logique car fondé sur les resultats de chaque coalition de parti donc au prorata des resultats obtenu...
Mais que les gens sache que Le Président Macky est une personne de bonne foi comme il avait dit: "Gagnons ensemble pour gouverner ensemble"il reste sur sa logique malgrés les agitations des brebis galeuses...

4.Posté par Roots le 20/04/2012 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En quoi cette proposition est " à probleme" arrêtez vos polémique car Le Président Macky Sall tient à respecter ses promesses électorales " Gagner ensemble, gouverner ensemble". Cependent personne ne peut l'obliger à faire ce qui ne l'arrenge pas.
La coalition Benno Bok Yakaar a tout intéret à se remobiliser autour des idées du Président car il a prouvé sa bonne foi et sa disponibilité à travailler avec n'importe quel patriote soucieux du bien des sénégalais...!!!
Vive la coalition B.B.Yakaar et bon vent pour l'émergence d'un Sénégal nouveau.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site