leral.net | S'informer en temps réel

Coalitions politiques : Les appétits du pouvoir et de l’avoir

A peine la liste du gouvernement Macky Sall publiée, des grincements de dents se font entendre au sein des coalitions. Des nominations qui secouent les fondations de cette alliance. Certains ont vite fait de se ruer dans les brancards pour dénoncer le mode de désignation de ceux qui devraient siéger dans le gouvernement Macky 1.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Avril 2012 à 14:17 | | 1 commentaire(s)|

Coalitions politiques : Les appétits du pouvoir et de l’avoir
Les alliés ne sont-ils pas simplement en train d’inverser leur mission en transformant l’alliance pour la République en une Arp, alliance pour la répartition des législatives ? Premier à monter au créneau, le tonitruant avocat Me El Hadji Diouf qui n’a pas mâché ses mots allant jusqu’à claquer la porte de Benno Siggil Sénégal soutenant au passage qu’il ne se laissera pas diriger par un « conglomérat de vieillard ».

A sa suite, les jeunes de la coalition Benno Ak Tanor ont eux aussi fait une sortie contre certains responsables notamment Aïssata Tall Sall et Khalifa Sall qu’ils soupçonnent de tirer de ficelles pour contester le choix de leur patron. Pourtant, ces contestations auraient pu se gérer en interne d’autant que c’est l’intérêt du peuple qui aurait dû prôner sur les considérations personnelles. Dès lors que chaque coalition est représentée, l’accent devrait être mis sur la sauvegarde des intérêts de la nation et non sur des intérêts personnels.

Et puis aussi bien pour ce qui concerne le choix des ministres aussi bien au niveau de l’AFP que du PS, force est de reconnaître que ceux qui ont été promus ont eu à faire leurs preuves dans leur domaine de compétence. Après avoir, 12ans durant, souffert des frasques et de l’impunité des libéraux, les sénégalais souhaitent une rupture et non une continuité des libéraux, les sénégalais souhaitent une rupture et non une continuité. Ce que le peuple attend de cette équipe gouvernementale, c’est une politique qui met l’accent sur les conquêtes morales plutôt que sur celles matérielles.

En d’autres termes, une politique fondé sur les principes de droit et d’équité. Si le Sénégal est aujourd’hui cité comme référence sur le plan de la démocratie, il le doit en grande partie à la qualité de ses ressources humaines.

La Tribune



1.Posté par lam le 16/04/2012 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour ordinateur portable hp pro book neuf duo cor 500giga disque 4giga ram graveur dvd wifi webcam a 330 000cfa. hp 2000 duo cor 500giga disque 4giga ram graveur wifi webcam neuf a 275 000cfa. imprimante hp neuf multifonction 3 fonction a 50 000cfa .ordinateur de bureau p4 2.8ghz ram 512mo 40go écran plat souris clavier a 100 000cfa .ordinateur portable hp g6 neuf 4giga ram disque dur 650go graveur dvd wifi webcam tout neuf dans sa boite a 290 000cfa contactez: le 77 907 43 73 ou 76 650 83 83

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site