leral.net | S'informer en temps réel

Congrès du Pds en juin 2018 : Les libéraux annoncent le retour de Karim Wade


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Septembre 2017 à 08:47 | | 0 commentaire(s)|

Reviendra, reviendra pas ? Les libéraux annoncent, une fois de plus, le retour de leur candidat. En comité directeur hier à leur siège, les partisans de Me Abdoulaye Wade ont fait savoir que Karim Wade sera bientôt en terre sénégalaise. En effet, d’après le secrétaire général adjoint, le parti prévoit de tenir son congrès en juin 2018, avec la présence de Wade fils.

« Ce sera le moment le plus important pour le parti, et notre candidat à la présidentielle de 2019, Karim Wade, sera là », a insisté Oumar Sarr.

A en croire ce dernier, les propos tenus par l’ambassadeur d’Arabie saoudite n’engagent que leur auteur. Pis, les libéraux pensent que la Caisse des Dépôts et consignations a été confiée à Aliou Sall pour barrer la route à Karim Wade. « Il s’agit non seulement de s’accaparer du pouvoir et des dernières ressources financières de l’Etat pour tricher, en tentant d’assurer à Macky Sall une improbable réélection en 2019, mais aussi de tenter d’invalider la candidature de Karim sous le fallacieux prétexte de paiement des amendes prononcées par des magistrats-tailleurs de la Crei et de la Cour suprême », rapporte le communiqué du Pds.

Par ailleurs, les militants du Parti démocratique sénégalais ont félicité leur secrétaire général, Me Abdoulaye Wade pour, disent-ils, sa décision « politique pleine de sagesse », qui l’a conduit à renoncer à son poste de député, en démissionnant de l’Assemblée nationale.



Enquete








Hebergeur d'image