leral.net | S'informer en temps réel
Jeudi 30 Mai 2019

Contentieux avec Bolloré: La société SEPAM condamnée à payer plus de 36 millions FCFA


La première Chambre du tribunal de Commerce hors-classe de Dakar a vidé ce mercredi 29 mai 2019, l'affaire numéro 2096/2019 opposant l'entreprise Bolloré Transport Logistics Sénégal à la Société d'Exportation des Produits Agricoles et Maraîchers dite SEPAM. Conformément à la décision de la juridiction, celle-ci doit allouer plus de 36 millions FCFA à la société Bolloré, plaignante dans le contentieux.



Statuant publiquement, par défaut réputé contradictoire à l’égard de la société SEPAM et contradictoirement à l’encontre de la société Bolloré Transport et Logistics SA, en matière commerciale et en premier ressort, le président Alioune Ndiaye a condamné hier, la société SEPAM à payer à la société Bolloré Transport et Logistics SA, la somme de 34 477 465 FCFA au principal, outre les intérêts de droit à compter du présent jugement, et celle de 2 000 000 FCFA à titre de dommages et intérêts.

Le juge a également ordonné l’exécution provisoire jusqu’à hauteur de 500 000 FCFA, tout en mettant les dépens à la charge de la SEPAM.

Me El Hadji Ibrahima Ndiaye avait assuré la défense des intérêts de la société Bolloré Transport Logistics Sénégal.
Mamadou Mangane