leral.net | S'informer en temps réel

"Dakar Dem Dikk va mal: Elle vit une situation très difficile", alerte le secrétaire général de U3/D


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Août 2021 à 14:25 | | 3 commentaire(s)|

"Dakar Dem Dikk va mal: Elle vit une situation très difficile", alerte le secrétaire général de U3/D
Dakar Dem Dikk va mal. Elle vit une situation très difficile, marquée par un problème d’ordre structurel, qui nécessite l’intervention du chef de l’État pour l’aider à tenir sa place stratégique en matière de transport”. L'alerte est du secrétaire général de U3/D.

Alioune Badara Konaté de relever dans "L’As“, "les bus en panne, le manque de pièces de rechange, le non-versement des cotisations sociales (Ipres, Caisse de sécurité sociale et Ipm), le non-paiement des tenues de travail et des avances Tabaski de 2018 à 2021, ainsi que l’état désastreux du dépôt de Thiaroye”.

Estimant que “l’achat de carburant relève, désormais, d’un parcours du combattant”, M. Konaté décrie “la suspension des lignes Taf Taf et express, la non-indemnisation de Sénégal Dem Dikk qui avait suspendu ses lignes sur instruction de l’État et le non-renouvellement du Collège des délégués du personnel”.

Après avoir diagnostiqué tous ces maux, les employés de Dakar Dem Dikk “exigent dans les meilleurs délais, la réparation des bus tombés en panne pour un retour à la normale du trafic et le paiement des compensations financières, pour le règlement du passif de la société”.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page