leral.net | S'informer en temps réel

Décès d'Ousmane Masseck Ndiaye: Les responsables des partis sénégalais accordent leurs violons le temps d’une journée

Au Sénégal, il est difficile, voire impossible de voir le pouvoir et l’opposition s’affichaient en public pour parler le même langage. Seulement l’exception se produit lorsqu’il y a un deuil. Et c’est le moment ou jamais de, se saluer, faire des bises, se rappeler des beaux souvenirs,... C'est encore le cas hier, à la levée du corps du défunt Président du conseil économique et sociale, Ousmane Masseck Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:20 | | 1 commentaire(s)|

Décès d'Ousmane Masseck Ndiaye: Les responsables des partis sénégalais accordent leurs violons le temps d’une journée
"Ousmane Masseck Ndiaye était un militant du développement pour Saint-Louis, sa localité et un combattant insatiable pour Kébemer, ville natale de sa mère. Ousmane était une synthèse entre Saint-Louis et Kébémer ", témoigne le Président Macky Sall présent hier à la levée du corps de l’ancien maire de Saint-Louis.

Le leader de Rewmi, Idrissa Seck quand à lui, s’est rappelé de ses beaux souvenirs avec le défunt, au temps où ils étaient ensemble au Parti démocratique sénégalais. "Nous avons de très bonnes relations... à l’époque au point que je lui ai confié la Direction des cadres du parti (Pds, Ndlr) avec Aminata Tall et autres… C’était un homme bien, un homme d'une très grande générosité. Je ne l’ai jamais vu ou alors très rarement vu se fâcher", atteste le maire de Thiès.

Et Modou Diagne Fada, cet auteur haut responsable du Pds de renchérir : "il a été un grand militant et responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds), mais aussi il a associé des relations amicales, fraternelles dans tous les partis politiques. On peut dire aujourd’hui c’est le Sénégal qui se retrouve. Cela pour nous, est extrêmement important parce que la politique est certes importante, mais les relations humaines sont aussi très, très importantes".

"C’était un homme d’une grande affabilité qui a beaucoup travaillé pour son pays aussi bien au plan politique qu’au niveau du Conseil économique et social, au niveau du gouvernement. C’est une grande perte pour notre pays. Il avait d’excellentes relations quasiment avec tous les hommes politiques qui n’étaient pas dans le même parti politique que lui", commente alors le secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng .

"Ousmane Masseck Ndiaye était une icône de la vie politique au Sénégal…. C’est une grosse perte pour le peuple Sénégalais et le Président Moustapha Niasse avait de très bonne relations avec lui, d’où sa présence à la levée du corps", certifie pour sa part, Malick Diop porte-parole de l’Afp, député et maire de la commune du Point E.



1.Posté par FocusActu le 10/01/2013 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site