leral.net | S'informer en temps réel

Démenti du Comité de Pilotage (COPIL) du Collectif des Agents de l'ex Secrétariat Exécutif du Conseil National de Sécurité Alimentaire (SECNSA)

Suite à la publication, par le site d’informations LERAL, le 08 octobre 2025, d’un article intitulé « Crise salariale au CNSA: Le personnel interpelle le Premier ministre Ousmane Sonko », le Comité de Pilotage (COPIL) du Collectif des Agents de l'ex Secrétariat Exécutif du Conseil National de Sécurité Alimentaire (SECNSA), tient à apporter les précisions suivantes: 1. Aucun syndicat ni organe formel des agents du SECNSA n’est à l’origine de la lettre ouverte citée dans l’article de LERAL du 08 octobre 2025.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Octobre 2025 à 15:40 | | 0 commentaire(s)|

Démenti du Comité de Pilotage (COPIL) du Collectif des Agents de l'ex Secrétariat Exécutif du Conseil National de Sécurité Alimentaire (SECNSA)
Le COPIL du Collectif dément formellement toute implication ou association des agents du SECNSA à cette initiative qui, au contraire, contribue à semer la confusion et à ternir l’image d’une structure en pleine phase de réorganisation.

2. Cependant, depuis la nomination du nouveau Secrétaire Technique, les autorités compétentes ont fait preuve de disponibilité, d’écoute et de volonté manifeste, pour rétablir la stabilité institutionnelle et la régularité du fonctionnement du service.

3. Le COPIL du Collectif des agents du SECNSA invite les médias à plus de vigilance et de vérification des sources, avant toute publication sur des sujets aussi sensibles, afin d’éviter toute désinformation ou interprétation erronée de la situation réelle au sein de la structure.

En conclusion, le COPIL du Collectif des Agents du SECNSA réaffirme sa confiance aux autorités de tutelle et son engagement constant pour la réussite de la mission nationale de sécurité alimentaire au service des populations sénégalaises.





Fait à Dakar, le 08 octobre 2025
Le Comité de Pilotage du Collectif des Agents du SECNSA

Ousseynou Wade