leral.net | S'informer en temps réel

Département de Tivaouane : l’éternel oublié de l’ère Macky Sall

Aussi étrange que cela puisse paraître, l’alternance alternée, qui a porté au pouvoir Macky Sall, président de la république depuis le 25 mars 2012, marque une ère nette du recul pour la représentation démocratique dans notre pays, car ce département de Tivaouane reste bien le parent pauvre de la distribution des postes. Ce n’est pas notre vision de la démocratie.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Mai 2012 à 19:55 | | 0 commentaire(s)|

Département de Tivaouane : l’éternel oublié de l’ère Macky Sall
Notre chemin ne peut être que celui de la liberté. Que cela soit clair ! Qu’on se le dise pour dit !
Pour nous, cela ne nous surprend guère, quand on connaît la part du lion généreusement octroyée à l’Apr au lendemain du scrutin présidentiel. Est-ce la conséquence du soutien des uns apporté à Wade, battu ? La question nous taraude l’esprit. Nous le croyons dur comme fer, car les faits parlent d’eux-mêmes. Une anomalie de la démocratie. MACKY Sall gouverne, les ennuis du département commencent maintenant sous le magistère aux apparences biscornues de Macky sall, président de la république. De Thilmakha M’bacol à Mékhé, les jeunes du mouvement Y'en a marre ont la gueule de bois et présentent leur colère à l’égard du pouvoir resté jusque là sourd, muet et aveugle.
Après l’euphorie, place maintenant aux désillusions. La coupe est déjà pleine et pour cause. Les Grandes familles du département n’ont pas été pas récompensées, en fonction de ce qu’elles ont apporté au lendemain des élections présidentielles.
C’est bien l’amertume et le désarroi. Pour toutes ces raisons, nous regrettons à haute et intelligible voix ces pratiques peu orthodoxes, aux allures obscures, relevant d’un autre temps. Il faudrait donc que les nouvelles sénégalaises prennent compte des revendications légitimes des jeunes du département laissé pour compte. Les immigrés et les cadres de département ont non seulement contribué à la victoire du nouveau président de la république, en l’occurrence, Macky sall, mais ils ont aussi participé massivement et matériellement à l’alternance alternée. L’absence remarquée des jeunes du département tient valeur de test.
Nous invitons donc les nouvelles autorités à faire preuve de lucidité et corriger le tir dans les meilleurs délais et dés maintenant. Nous osons espérer que nous serons entendus. Dans le cas contraire, le département en tirera toutes les conséquences.
Le combat continue !



Ahmadou Diop
http://www.diop-ahmadou.com