leral.net | S'informer en temps réel

Départs de GFM : Lansana Gagny Sakho salue le leadership fort et la vision de Youssou Ndour


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Octobre 2018 à 17:07 | | 0 commentaire(s)|

Se prononçant sur la vague de départ du Groupe Futurs Médias  Lansana Gagny Sakho, directeur de l'Office National de l'Assainissement du Sénégal (ONAS) a tenu à saluer le leadership et la vision de Youssou Ndour qui, selon lui, a été capable « d’allumer et d’entretenir cette flamme collective qui fait la force du Groupe Futur Médias » en « encourageant et valoriser les singularités comme DJ Boubs, Mamoudou Ibra Kane… »
 
« En entreprise, il ne suffit pas d’aligner des vedettes pour gagner. Sans confiance mutuelle, sans vision commune, pas de performance ! Cette vision, c'est Youssou Ndour... Il avait été capable d’allumer et d’entretenir cette flamme collective qui fait la force du Groupe Futur Medias.

Quoi que l’on puisse dire à Youssou, il a su encourager et valoriser les singularités. Dans ses recrutements, il a fait le choix de varier les expériences et les tempéraments pour avoir une équipe performante. DJ Boubs, Mamoudou I. Kane n’auraient peut-être jamais existé sans Youssou...
 », a déclaré Lansana Gagny Sakho sur sa page Facebook.
 
Avant d’ajouter : « une équipe, ce n’est pas une addition de gens, mais, un ensemble de relations, de complicités nouées. C’est une entité qui a sa propre personnalité. Youssou a tiré les leçons de son groupe musical pour construire une organisation avec une identité forte. Construit sur un socle solide, GFM va continuer à briller et ces départs qui sont peut être une bonne chose, doperont l’énergie de ceux qui sont restés et permettront le renouvellement de l’effectif du groupe, insufflant ainsi une nouvelle dynamique...»
 
Le Directeur de l’ONAS a aussi tenu à souhaiter « plein succès à Mamoudou et à son équipe. Succès qui ne se construit qu’à partir d’une vision. Vision qui se construit dans le temps... Mamoudou Ibra Kane a tous les ingrédients pour y arriver. L’erreur serait de brûler les étapes dans la mise en place d’organisation performante... En réalité, tout se construit dans la durée autour d’un leadership très fort. »



Cliquez-ici pour regarder plus de videos


Les articles les plus consultés