leral.net | S'informer en temps réel

Député Guy Marius Sagna : « Élevons le débat politique, refusons les insultes »


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Octobre 2025 à 11:41 | | 0 commentaire(s)|

Député Guy Marius Sagna : « Élevons le débat politique, refusons les insultes »
Le député Guy Marius Sagna a invité les militants et sympathisants de PASTEF, à privilégier les débats d’idées et à ne pas tomber dans le piège des insultes dans l’arène politique.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le parlementaire a tenu à rappeler la ligne qu’il défendait déjà lorsqu’il était dans l’opposition, et qu’il continue aujourd’hui au pouvoir : « Ne jamais insulter ni répondre à des insultes par des insultes ».

Pour lui, l’essentiel doit rester centré sur les réalisations concrètes, à l’image de la reprise des travaux du pont de Nianga Edy par le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, après six années d’arrêt.

Guy Marius Sagna met en garde contre les « pièges émotionnels » tendus par certains adversaires politiques, soulignant que la place du président Ousmane Sonko dans le cœur des patriotes, est souvent exploitée pour provoquer des réactions. « Refusons cela ! », insiste-t-il, en ajoutant que le gouvernement et l’Assemblée nationale poursuivront leur travail.

Mame Fatou Kébé