Leral.net - S'informer en temps réel

Désenclavement du Fouta: la route Taredji-Podor inaugurée par Macky Sall, un projet de 493 kilometres présenté

Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Juin 2021 à 00:52 | | 0 commentaire(s)|

Dans le cadre de sa tournée économique dans le nord, le président de la République Macky Sall a procédé samedi soir à l’inauguration du tronçon Taredji-Podor (22 kilometres) dans le cadre du projet de réhabilitation de la Nationale 2 (Ndioum-Ourossogui-Bakel) et du désenclavement de l’Ile à Morphil s’étendant sur 493 kilometres. Selon l’Agence des travaux et de gestion des […]

Dans le cadre de sa tournée économique dans le nord, le président de la République Macky Sall a procédé samedi soir à l’inauguration du tronçon Taredji-Podor (22 kilometres) dans le cadre du projet de réhabilitation de la Nationale 2 (Ndioum-Ourossogui-Bakel) et du désenclavement de l’Ile à Morphil s’étendant sur 493 kilometres.

Selon l’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute), le montant total du projet est estimé à 166 milliards de FCfa, soit 337 millions de FCfa par kilomètre. Il est co-financé par la Bad, la Bid, le Fonds de l’Opep, le Fonds d’Abu Dhabi et l’Etat du Sénégal.
L’objectif étant, selon toujours l’Ageroute, « d’améliorer le réseau routier prioritaire afin d’accroître sensiblement la compétitivité des régions concernées, les conditions de trafic et de sécurité des zones traversées, et de faciliter l’accès des zones ruralaux services et équipements sociaux », entre autres.
Macky Sall a, le meme jour, procédé aulancement de l’axe Boubé-Niandane-Guira long de 25 kilometres.
Salla GUEYE 


Source : http://lesoleil.sn/desenclavement-du-fouta-la-rout...