Leral.net - S'informer en temps réel

Détérioration d’un bien public : L’ancien ministre Mbaye Ndiaye devant la juge

Rédigé par leral.net le Lundi 21 Juillet 2025 à 12:46 | | 0 commentaire(s)|

Les responsables de l’Alliance pour la République (APR) des Parcelles Assainies, dénoncent fermement la convocation en justice de Mbaye Ndiaye, ancien ministre de l’Intérieur. Ils y voient une « tentative d’humiliation politique », estimant que la procédure engagée par la SOGEPA, est injustifiée. Cette dernière accuse M. Ndiaye, d’avoir […]

Sénégal

Atlanticactu/ Mbaye Ndiaye/ Serigne Ndong

Les responsables de l’Alliance pour la République (APR) des Parcelles Assainies dénoncent fermement la convocation en justice de Mbaye Ndiaye, ancien ministre de l’Intérieur. Ils y voient une « tentative d’humiliation politique », estimant que la procédure engagée par la SOGEPA est injustifiée. Cette dernière accuse M. Ndiaye d’avoir détérioré un logement administratif, avec un préjudice estimé à plus de 50 millions FCFA. Or, selon l’APR, l’ex-ministre aurait investi plus de 200 millions FCFA pour rénover et agrandir le bâtiment, le transformant en une maison de 15 chambres.

« C’est un paradoxe qu’on parle de dégradation là où il y a eu amélioration », soutient la coordination, qui plaide pour une résolution à l’amiable et fustige une justice à deux vitesses. Elle cite en exemple les travaux effectués au palais présidentiel sans que cela ne suscite d’indignation, et dénonce un acharnement contre les anciens proches de Macky Sall.

La coordination exprime son soutien à d’autres figures visées par la justice, comme Farba Ngom, Mansour Faye, Lat Diop, Ismaïla Madior Fall, Sophie Gladima, ou encore Ndèye Saly Diop Dieng, dont elle exige la levée du contrôle judiciaire. Elle appelle enfin le gouvernement à se concentrer sur les priorités nationales : chômage, vie chère et pauvreté croissante.



Source : https://atlanticactu.com/deterioration-dun-bien-pu... Sénégal Atlanticactu/ Serigne Ndong