leral.net | S'informer en temps réel

Diamaguène Sicap Mbao : Un neveu arrêté pour avoir fait chanter sa tante avec des vidéos intimes

La Police nationale a mis fin aux agissements d'un jeune homme poursuivi pour chantage sexuel et collecte illicite de données pornographiques. Le suspect aurait filmé sa tante par alliance à son insu avant de la harceler via WhatsApp.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Avril 2026 à 12:31 | | 0 commentaire(s)|

Diamaguène Sicap Mbao : Un neveu arrêté pour avoir fait chanter sa tante avec des vidéos intimes
Six mois de harcèlement à Matam
Les faits auraient débuté dans la région de Matam, où le suspect et sa tante partageaient le même domicile. Profitant de cette proximité, le neveu aurait capturé des images obscènes dans la salle de bain. Sous le couvert d'un numéro anonyme, il exigeait des faveurs sexuelles, menaçant de diffuser les vidéos sur les réseaux sociaux ou de les envoyer à l'époux de la victime, actuellement établi en France.

Le piège de la victime et les aveux
Le chantage a pris fin grâce à l'ingéniosité de la victime : un simple transfert de crédit de 500 F CFA vers le numéro du harceleur a permis d'identifier formellement son neveu. Profitant d'un déplacement de ce dernier à Fass Mbao, elle a déposé plainte. Interpellé par le poste de police de Diamaguène Sicap Mbao, le suspect est passé aux aveux après la découverte des vidéos dans son téléphone. Il est actuellement en garde à vue.