leral.net | S'informer en temps réel

Difficultés de fin de saison: Mohamadou Badiane vole au secours des clubs de foot de Mbacké

L’intérêt du football, en tant qu’enjeu local, est peut-être qu’il représente, comme cas limite, une préfiguration du devenir de nombreux autres sports dans leurs rapports aux territoires. De tous les sports, le football est le plus instrumentalisé au service de finalités économiques et politiques. La principale raison de cette relation ancillaire, est l’extraordinaire marchandisation dont le spectacle du football est l’objet.


Rédigé par leral.net le Samedi 29 Mai 2021 à 13:31 | | 0 commentaire(s)|

C’est ce qui explique aussi l’apport que certains apportent au développement de leur terroir, en passant par le sport. Badiane l’a très tôt compris, en changeant d’approche. Pour aider l’équipe fanion du département pour son maintien en national 1, il a remis un million de francs Cfa au FC Baol. Un bienfait pouvant engendrer un autre, il a complété son geste par une seconde enveloppe de 400. 000 FCfa aux clubs de division régionale de la commune, à savoir Mbolomi, Fierté, Bokk Jom et Xewargui à raison de 100 mille francs Cfa chacun.

Ce soutien qui vient à son heure, participerait à donner un second souffle aux équipes locales en cette fin de saison, marquée par l’épuisement progressif des maigres ressources financières des clubs locaux.

La popularité du football n’est plus à établir dans la commune de Mbacké, où l’on joue dans tous les coins de rue. Il est pratiqué dans toute dans la commune et touche la quasi-totalité des catégories de la population, qui ne manqueront pas à formuler les remerciements adéquats à l’endroit du donateur, au premier rang desquels les présidents de clubs qui apprécient cet acte de haute portée sportive.





Senactu.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page