leral.net | S'informer en temps réel

Disparition de voitures présidentielles : Khoureychi Thiam se défend et menace de porter plainte contre la tribune

L’ancien ministre des pêches et de l’économie maritime, Khoureychi Thiam réagi suite à la parution de l’article dans les colonnes de la tribune d’hier sur la mutation de véhicules provenant de la Mauritanie.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Avril 2012 à 10:28 | | 1 commentaire(s)|

Disparition de voitures présidentielles : Khoureychi Thiam se défend et menace de porter plainte contre la tribune
« J’ai acheté à la veille de la campagne une voiture 4X4 en Mauritanie avec une immatriculation mauritanienne. Lorsque le véhicule est arrivé, je ne pouvais pas circuler décemment en tant que ministre avec cette immatriculation. Nous avons banalisé cette immatriculation», se défend Khoureychi Thiam.

« Une fois la campagne terminée, je l’ai dédouané. Et je suis allé, moi-même, voir Mme Anna Sémou Faye, directrice de la DIC pour qu’elle vérifie si ce n’est pas une véhicule volé à l’étranger et vendu en Mauritanie. Elle m’a dit qu’il était impossible de le faire le vendredi parce qu’en Mauritanie, c’est un jour férié. Et elle m’a donné rendez-vous lundi (hier). A ma grande surprise, j’ai trouvé ça dans la presse», affirme l’ex ministre de Wade avant de menacé le quotidien La Tribune.

« Je vais porter plainte contre lui ; j’ai déjà avisé un avocat que je vais commettre cette après-midi. Il m’attend en ce moment. C’est de la diffamation qui déshonore, non seulement le ministre, mais sa famille et ses amis. Cette façon de procéder n’est pas la bonne », se désole-t-il.



1.Posté par richard le 17/04/2012 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu parles.pourquoi allez en mauritanie pour acheter un véhicule ,sachant tres bien par avance que ce véhicule a d'abord été volé,comme tant d'autres.tres facile de prendre un véhicule n'importe ou de l'amener en mauritanie ,de lui mettre des plaques locales,et de la revendre comme une voiture en regle.celà se fait meme à la frontiere marocco-mauritanienne au sus et au vue de tout le monde.meme interpol s'est cogné la tete sur ce probleme.alors ne jouons pas les innocents au main pleine ,d'autant que ce véhicule semble bien venir directement d'un vol à l'état sénégalais.alors!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site