leral.net | S'informer en temps réel
Mardi 16 Avril 2013

[Documents exclusifs] Le Procureur spécial évalue les biens immobiliers de Karim Wade à plus de 15 milliards de francs CFA


Dans la mise en demeure adressée au fils de Wade, le Procureur spécial déclare qu’au titre de l’élément biens immobiliers, Karim Wade serait propriétaire de: «trois maisons à Dakar, un appartement à Paris, trois terrains nus à Dakar et un immeuble en centre-ville évalués à quinze milliards cent soixante sept millions sept cent quatre vingt quinze mille de francs Cfa».



[Documents exclusifs] Le Procureur spécial évalue les biens immobiliers de Karim Wade à plus de 15 milliards de francs CFA
Des accusations battues en brèche par les avocats du fils de l’ancien président de la République. « L’ensemble des biens immobiliers imputés à tort au patrimoine du ministre d’Etat Karim Wade ont fait l’objet, en tout état de cause, d’une fausse évaluation, étant précisé que seuls deux biens immobiliers appartiennent effectivement au ministre d’Etat Karim Wade, à savoir l’immeuble sis à la rue 10 à Dakar et l’appartement sis à Paris situé rue de la Faisanderie dans le 16ème arrondissement », disent-ils dans la réponse envoyée par Karim Wade à Alioune Ndao dont Leral a eu copie. Me Amadou Sall et Cie précisent que ces deux propriétés ont été acquises à partir de « revenus licites ».

Le terrain 3.000 m2 situé à la VDN Dakar donné en bail par l’état du Sénégal à la Société Istar immobilier et attribuée à Karim Wade est évalué à six cents millions de francs CFA par le Procureur spécial.

« Il est curieux que le Procureur spécial ait imputé à Karim Wade la propriété d’un terrain appartenant manifestement à l’Etat du Sénégal. Ce terrain ne peut être ni la propriété de l’ancien ministre d’Etat, ni la propriété d’une quelconque société », répondent les conseils du leader de la Génération du concret.

« Il est aisé de remarquer, qu’après avis favorable de la commission des opérations domaniales, ce bail a été signé, d’une part par les représentants de l’Etat du Sénégal (propriétaire du terrain) en la personne de Monsieur le Gouverneur de la région de Dakar et Monsieur le Chef de Bureau des Domaines de Ngor Almadies et de Grand Dakar, et d’autre part par la Société Istar immobilier (le locataire) représentée par Monsieur Patrick Ady Joseph William. Le contrat de bail a été approuvé le 02 mars 2012 pour un loyer annuel de 1 500 000 de francs CFA avec clause de réserve du droit de résiliation et de reprise à tout moment », notent les avocats dans le document transmis au Procureur spécial près de la Crei.




1.Posté par Ibson4 le 16/04/2013 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Woow en utilisant votre formule les biens de Macky s eleve a plus de 80 milliards alors. Wade lui a coupe 3000 metre carre aux almadies lui aussi,

2.Posté par ALFONSO le 16/04/2013 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si Souleymane Jules Diop arrêtait de nous servir la sauce au Marvel !

Le nouveau conseiller aux affaires économiques en poste en Belgique et à Dakar continue de signer ses contributions sous le pseudonyme de Marvel !
Non content d'avoir trahi monsieur Idrissa Seck, avec qui il a cheminé tout au début de l'alternance à la Primature, avant de fuir le pays. Marvel, comme c'est de lui qu'il s'agit, si peu merveilleux en vérité, est une espèce atypique. Il n'est ni figue ni raisin. Ni "segue ni teneh". Il peut vous dénigrer, vous calomnier aujourd'hui et vous cirer les chaussures demain. N'est ce pas lui qui m'avait confondu avec celui qu'il dénigrait à travers ses insanités hebdomadaires et m'appela à la négociation en ces termes:" je sais que vous êtes .....SNN...si vous voulez, on peut négocier "
Négocier quoi? Et pourquoi négocier? Lui ai je rétorqué!

Voilà un monsieur qui, à travers un nom d'emprunt qui du reste n'est désormais plus un secret de polichinelle, tente de rebondir, pour peut être justifier le salaire et les avantages, les biens publics qu'il reçoit depuis un an à ce poste de Conseiller aux affaires..(quoi encore?) en BelgiGal, auquel il a été nommé par celui qu'il appelait dans un passé récent le "voleur des fonds taïwanais".

Tout le monde sait que le mérite de Marvel aura été d'insulter et de dénigrer la famille Wade et de tous ses collaborateurs. Rien d'autre!

Exilé volontairement au Canada, il se faisait passer pour un réfugié politique. Marvel ,comme tout Maître chanteur de sa trempe, ne vivait que de chantage. Il lui arrivait de circonscrire toute une émission sur sa lamentable condition de vie, avant de créer un lien sur le net ( paypal) pour se faire aider financièrement. Il ne vivait que de racolage ! C'est un vrai larbin, un calomniateur, un véritable danger public !!

Comment et sur quelle base "rupturielle" j'allais dire si ce mot avait un sens, le président de la République, peut il en avoir eu confiance, au point de l'intégrer dans son cabinet, lui qui des années durant n'a fait que raconter tout ce qu'il savait de plus personnel ou de plus ignoble de qui que ce soit qui lui ait confié quoi que ce soit, de Sidy lamine Niasse son premier employeur, à Idrissa Seck son patron à la Primature , et bien entendu le président Wade son idole.?? Celui pour qui, il négociait le prix Nobel de la Paix.

Ingrat, flagorneur, aigri, l'insulte toujours à la bouche, Marvel doit se taire ! Les Sénégalais ne sont guère dupes. Ils ont déjà assimilé l'adage bien de chez eux" lou reer ci dioudou, fegne ci sa djiko". Il y a des comportements qui trahissent la face cachée de ceux qui les dégagent !

No, maintenant ça suffit ces saletés (au vrai sens du terme cette fois-ci) , ces indécences à odeur de putréfaction que nous a servies Marvel pendant trop longtemps. Maintenant nous voulons respirer de l'air pur du talent et de la construction par les idees NON-USURPEES, Mister Marvel! Game over, man ! Nous ne laisserons jamais plus Marvel nous insulter, simplement par ce que nous ne supportons pas son Maître d'aujourd'hui!

Nous savons que les esclaves, ont un maître dans la cour royale, tandis que les Nobles eux ont un parrain ! Et tout le monde sait aussi que les esclaves sont des propriétés du Maître qui en dispose selon son bon vouloir ...

Enfin, la dernière publication de Marvel ( le vioque s'en est allé, vive le MACKY nouveau ), malgré le prétexte inavoué de sa parution, est une insulte à la conscience collective sénégalaise. "Qui gagne ensemble , gouverne ensemble,"dit il dans son texte. Mais c'est son Maitre d'aujourd'hui qu'il a tout le temps combattu, le vainqueur des élections, avant de se jeter comme un mal propre sur ses bras mouillés de lames de croco!

On peut bien vouloir mériter son salaire et en même temps rentrer dans les bonnes grâces du chef du MACKY, tout en étant digne, loyal et ne pas s'abstenir volontairement de dénoncer entre autres tares, cette pratique peu conforme aux exigences républicaines d'un État indépendant : la course vers des décorations et élévations dans l'ordre des machin-machins ...français .

On ne prouve pas le mérite de son salaire et de ses avantages sur les biens publics en essayant de s'assimiler à un certain Abdoul Latif Coulibaly, un vrai journaliste, un homme qui a travaillé à informer les Sénégalais sans leur servir des approbres et des insultes. Ce n'est pas en se comparant à Lui, que l'on aura justifié les deniers publics que l'on a reçus depuis un an. On n'aura justifié de son salaire qu'en répondant, preuve à l'appui, à la question de comptabilité suivante à laquelle chaque officiel devra répondre: qu'est-ce-que vous avez apporté sur la table depuis votre nomination?

En définitive, faut il rappeler aux dignitaires du Macky, que, travailler et obtenir le satisfecit des sénégalais vaut mieux que courir derrière des décorations du blanc colonialiste . Le prestige personnel n'a aucune importance par rapport à l'enjeu national! C'est bien triste de constater qu'après le président de la République, le premier ministre, le ministre de la justice, c'est le ministre des finances qui recevait sa médaille nègre hier. Il faut qu'on arrête ce non sens ! Seuls les sénégalais ont le droit de vous juger et partant vous décorer si c'est nécessaire !

Madère Fall
La Convergence des Patriotes Sénégalais d'Amérique( C.PA.S.A) c'est pas ça !
USA

3.Posté par waw le 16/04/2013 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le terrain 3.000 m2 situé à la VDN Dakar donné en bail par l’état du Sénégal à la Société Istar immobilier et attribuée à Karim Wade est évalué à six cents millions de francs CFA par le Procureur spécial.

Le contrat de bail a été approuvé le 02 mars 2012 pour un loyer annuel de 1 500 000 de francs CFA

3000m2 a 1500 000f /mois le 2 mars 2012 (entre les deux tours des elections ) c est vraiment des de l imbecilite

4.Posté par Mandou le 17/04/2013 02:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poste 03 WAW
Beugue Méw boumou la takha daf ay faute yow tamit

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page