leral.net | S'informer en temps réel

Drame du stade Demba Diop : Le procureur de la République corse le dossier


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Juin 2018 à 08:10 | | 0 commentaire(s)|

Dans l’affaire du drame du stade Demba Diop qui avait fait huit morts et près d’une centaine de blessés, le juge d’instruction a déjà clôturé le dossier. Alors qu’on s’achemine vers l’ouverture d’un procès, le procureur de la République réclame de nouvelles inculpations.

Selon les informations du journal « Libération », le parquet de Dakar a adressé un réquisitoire supplétif pour demander au doyen des juges, l’inculpation pour coup et blessures volontaires de neuf des dix inculpés dans le cadre cette affaire. Jusque-là une seule personne a été inculpée pour ce délit. Il s’agit du joueur Djibril Guèye, écroué en même temps que les autres. Parallèlement, renseigne le journal, le parquet a fait un pourvoi en cassation suite à la liberté provisoire accordée au président des supporters de l’Us Ouakam, Mamadou Timéra et ses deux co-inculpés, Moustapha Ndoye et Thiama Laye.

Les mis en cause à l’exemption du joueur, Djibril Guèye, sont poursuivis pour association de malfaiteurs et homicides involontaires