leral.net | S'informer en temps réel
Mercredi 17 Août 2011

ELECTRIFICATION RURALE : Micmac autour d’un projet indien de 12.5 milliards


KEC International limited, une société indienne exerçant dans l’électrification rurale, vient de saisir l’autorité de régulation des marchés publics pour dénoncer des pratiques peu orthodoxes dans un appel d’offres portant sur l’électrification rurale financée par une ligne de crédit de l’Inde d’un montant de 27.5 millions de dollars, soit près de 12.5 milliards de francs CFA.



ELECTRIFICATION RURALE : Micmac autour d’un projet indien de 12.5 milliards
L’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) est appelé à trancher dans un appel d’offres émis par l’Ambassade du Sénégal en Inde portant sur la sélection de compagnies indiennes dans le cadre d’un projet d’électrification rurale. En effet, la société indienne KEC International limited a saisi le régulateur des marchés publics pour dénoncer une nébuleuse qui entoure ce marché d’un montant de 27.5 millions de dollars, soit plus de 12.5 milliards de francs CFA pour un projet d’électrification rurale que doit piloter l’Agence Sénégalaise D’électrification Rurale(ASER ).L’objet du litige est « appel d’offres sur le site Web de l’ambassade du Sénégal en Inde en date du 20 mai 2011 pour la sélection de Compagnies Indiennes dans le cadre de la ligne de crédits de 27,5 millions de dollars pour un Projet d’électrification au Sénégal ». Pour la société KEC International, il y a « assez d’éléments pour penser que cette procédure est contre la règlementation des marchés publics en vigueur en Inde ou au Sénégal, et est clairement entachée d’irrégularités évidentes ».
Parmi les éléments non règlementaires on peut citer:

Un appel d’offres lance en catimini,

Des erreurs ou omissions flagrantes,

L’Aser aurait déjà signé le contrat avant la fin de la procédure.

[...]

Enquête
( Les News )




1.Posté par ndiogou le 17/08/2011 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans commentaires; Aliou NIANG a été utilisé par Samuel pour enfoncer Modibo, malgré les rebiffes de ce dernier il a été directement conduit à l'échafaud sous l'arbitraire, maintenant le son de la cloche de vérité commence à sonner, d'ici peu on verra qui est vraiment voleur et qui est victime dans toute cette affaire même si des tractations sont faites de tous les bords pour brouiller certaines pistes. Avez vous déjà lu ... l’Arroseur arrosé...?

2.Posté par justin beiber le 18/08/2011 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REGARDER ICI SONT SCANDALE ICI

3.Posté par khalasse le 18/08/2011 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

enfoncé qui? Tous pareills! Tous des vautours

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page