leral.net | S'informer en temps réel

Education : La Cmu pour les élèves effective dès cette rentrée scolaire


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Octobre 2017 à 15:21 | | 0 commentaire(s)|

Feu Cheikh Mbengue (RTA) l'ex Dg de l'Agence de couverture maladie universelle.
Feu Cheikh Mbengue (RTA) l'ex Dg de l'Agence de couverture maladie universelle.
La Couverture maladie universelle destinée aux élèves des écoles publiques ou privées sera effective dès cette rentrée scolaire. Elle sera soumise à un régime contributif de prise en charge médicale des élèves des cycles élémentaire, moyen et secondaire du Sénégal dans les structures de santé et des officines pharmaceutiques.
 
Par un communiqué qui nous est parvenu, l’Agence de la Couverture maladie universelle (ACmu) annonce l’entrée en vigueur, dès cette rentrée scolaire, de la Cmu-Elève. Ce régime de prise en charge, subventionné par l’Etat et encadré par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, entre dans le cadre du Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence (Paquet). Pour une cotisation annuelle de 1.000 FCfa, l’élève pourra bénéficier d’un paquet de services de soins de base, notamment les prestations offertes par les postes de santé, les centres de santé et les pharmacies. Au-delà de ces services de base, il a également la possibilité d’accéder à des services de soins offerts à l’hôpital moyennant une cotisation annuelle de 3.500 au lieu de 1.000 FCfa.
 
 En effet, la cotisation annuelle de 1.000 FCfa ne permet de couvrir que les soins de base tels que les consultations et les médicaments génériques vendus à l’intérieur de l’hôpital. Mais, avec le tarif de 3.500 FCfa, l’élève aura droit à tout le paquet de services de soins hospitaliers. Les activités d’information vont démarrer dès la rentrée scolaire sous l’égide des chefs de service, en collaboration avec les inspecteurs de l’Education, les associations de parents d’élèves et les mutuelles de santé.
 
Moussa SONKO (Le Soleil)



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page