leral.net | S'informer en temps réel

Election présidentielle : un décret trouble la transparence

Le doute commence à planer sur la prochaine élection présidentielle. Et pour cause selon le site koaci.com parcouru par léral, un décret présidentiel commence à semer la panique


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Novembre 2011 à 12:21 | | 0 commentaire(s)|

Election présidentielle : un décret trouble la transparence
Deux préfets pour un même arrondissement, d’autres atteints par la limite d’âge maintenus, voilà des gestes qui risquent d’amener de la confusion au sein de la classe politique. Et pourtant C’est bien la réalité à laquelle est confronté l’arrondissement de Médina-Sabakh. Ce décret, sous le numéro 2011-279, a été adopté en conseil des ministres le 24 février 2011, signé par le président de la République, contre-signé par son Premier ministre et publié au Journal officiel. Un décret dont la presse a barré à sa une pour dénoncer cette pratique nébuleuse. En tout cas les partis de politique et certains fonctionnaires de l’opposition y voient un moyen pour installer la fraude lors de cette présidentielle.
Il s’agit de Abdou Aziz Diagne, attaché d’administration, matricule de solde n°510 590/H dont il est précisé, dans le décret, qu’il occupait précédemment les fonctions de sous-préfet de Sagatta Djoloff.

Comme ‘concurrent’ au poste, il y a Amadou Bamba Sylla, secrétaire d’administration, matricule de solde n° 500 825/F. Auparavant, Amadou Bamba Sylla était en poste à la sous-préfecture de l’arrondissement de Ndiaye.

En ce qui concerne des préfets atteints par la retraite. Ils sont nombreux.
Selon, la source ces derniers devraient partir en retraite depuis le mois de juin. Leur maintien sème la panique sur la transparence de la prochaine présidentielle.