leral.net | S'informer en temps réel

Elections locales à Bounkiling: Mouhamed Diaïté entonne le chant de l’unité

En tournée politique dans les communes de Faoune et Madina Wandifa, le président du Conseil départemental de Bounkiling, Mouhamled Diaïté, a invité ses camarades de Benno Bokk Yakaar (BBY), à l’unité en perspectives des élections locales de janvier 2022.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Mai 2021 à 23:30 | | 0 commentaire(s)|

Elections locales à Bounkiling: Mouhamed Diaïté entonne le chant de l’unité
Présidant, ce dimanche, une rencontre de l’association ‘’Set Setal’’ de la jeunesse du quartier Foulacounda de Faoune dans la commune éponyme, à l’effet de lancer une collecte de fonds destinée à améliorer la salubrité et l’éclairage public à l’approche de l’hivernage, le président du Conseil départemental de Bounkiling, Mouhamled Diaïté, a invité tous les responsables de la majorité présidentielle à s’unir en direction des prochaines élections locales.

Auparavant, les intervenants ont tour à tour, magnifié l’attachement du président Diaïté à la commune de Faoune, où il a posé d’importants actes de développement durant son mandat en cours, dont le dernier en date est la connexion au réseau électrique du Collège d’enseignement moyen (CEM).

Avant que M. Diaïté, qui a annoncé avoir acquis une ambulance destinée en Centre de Santé de Faouane, ne se félicite des multiples réalisations du Président Macky Sall dans le territoire communal avec, entre autres, la construction du CEM grâce à la coopération française et le forage de Touba Mouride.

Toujours lors de sa tournée, le président du Conseil départemental a fait un détour dans la commune de Madina Wandifa, sur invitation des responsables de BBY que sont Kaba Faty, Djibril Ndiaye, Mamadou Boye Bâ.

Mouhamed Diaïté a, à l’issue de sa visite, présidé un meeting organisé par un groupement de femmes. Là aussi, il a invité les responsables à travailler dans l’unité, pour préserver les chances d’une victoire éclatante aux élections territoriales à venir.

Sur le terrain, il s’est rendu sur le chantier de construction de la Grande mosquée au quartier Foulacounda, où il a remis une forte contribution, avant de rejoindre la ziarra annuelle de la famille du regretté Imam Sylla, premier Imam Ratib de Madina Wandifa.

M. Diaïté a également, visité le chantier de rénovation de la mosquée du quartier Djirofcounda, où il a remis une contribution significative.


Titre de votre page Titre de votre page