leral.net | S'informer en temps réel
Mardi 5 Janvier 2010

‘’Elle raconte des contrevérités… elle a perdu le nord’’

APRES LES DECLARATIONS D’AÏSSATOU DIOP FALL, SIDY LAMINE NIASSE REPLIQUE DANS WEEKEND MAGAZINE


Entre Aïssatou Diop Fall et le groupe de presse Walfadjri qui l’emploie, les relations se détériorent de jour en jour. Aïssatou Diop Fall qui a été limogée récemment de son poste de directrice des programmes de Walf-Tv – Walf-Fm avait accordé, il y a quelques jours de cela, une interview au journal Weekend Magazine.



‘’Elle raconte des contrevérités… elle a perdu le nord’’
NETTALI.NET -
Dans l’interview, Aïssatou Diop Fall qui n’avait pas caché sa déception, s’en prenait à un quotidien du groupe de presse qui l’emploie, en l’occurrence Walf Quotidien. Aïssatou Diop Fall n’appréciait guère que le jugement rendu par le tribunal dans l’affaire opposant son mari, El Hadji Alioune Bar à sa première, la Française Bernadette Christine Fal-Cons, soit relatée dans les colonnes de Walf Quotidien.

Aïssatou Diop Fall qui, au moment de l’interview, gardait toujours son poste de directrice des programmes de Walf-Tv – Walf-Fm, annonçait en même temps, avoir pris la décision de se retirer de l’antenne, donc, n’allait plus animer les émissions « Attaya » et « Sortie » pour se consacrer à ses tâches administratives.

Si l’on suit Sidy Lamine Niasse, le patron du groupe de presse Walfadjri dans l’interview qu’il a accordée au même journal Weekend Magazine pour apporter la réplique à Aïssatou Diop Fall, cette dernière qui ‘’a perdu le nord’’ selon ses propres termes, raconte des ‘’contrevérités’’. D’emblée, Sidy Lamine Niasse reproche à son ex-directrice des programmes d’avoir accordé une interview à Weekend Magazine sans prendre l’attache de la direction de son entreprise.

‘’Elle ne travaille pas seule. Autant, on cite son nom dans l’affaire concernant son mari, autant on va citer Walfadjri dans son interview. On dira toujours Aïssatou Diop Fall. Donc, elle devait prendre notre attache. On dit que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Donc, sa liberté s’arrête là où commence celle de Walfadjri’’, fait remarquer Sidy Lamine Niasse à Weekend Magazine.

Ne dites surtout pas à Sidy que l’affaire, qui concerne l’époux d’Aïssatou Diop Fall, est privée. Sa réponse ne se fera pas attendre. ‘’Aïssatou est la directrice des programmes de Walfadjri. Donc, ses déclarations impliquent quelque part Walfadjri. Elle a parlé à Weekend Magazine, parce que le nom de son mari pour une affaire privée, a été transféré à sa personne puisque c’est elle qui est connue et non son mari. Comme, elle l’a confirmé dans l’interview’’. Telle est la réponse servie par Sidy Lamine Niasse.

Le patron du groupe de presse Walfadjri ne se prive pas de rappeler à son ancienne directrice des programmes devenue simple reporter que, c’est elle-même, au cours de ses émissions « Attaya » et « Sortie », ‘’avait l’habitude de dire à ses invités : « Vous n’êtes pas connu, c’est x votre époux ou votre femme qui est connu et non vous ». Donc, elle met toujours devant le fait accompli des hommes publics qui n’ont pas droit à une vie privée. Je lui rappelle qu’elle appartient à un groupe de presse. Donc, sa déclaration doit être préalablement autorisée’’, martèle-t-il.

L’histoire de l’arroseur arrosé Sidy Lamine Niasse dément Aïssatou Diop Fall quand elle déclare qu’elle a décidé de son propre chef de ne plus apparaître à l’écran pour animer ses émissions. ‘’Je dis que c’est faux !’’, soutient le patron du groupe de presse Walfadjri. Pour la bonne raison, explique-t-il, celle qu’il dit être ‘’sa fille’’, donc une personne qui lui est chère, a signé un contrat avec Walfadjri. Or, dans le contrat, il n’est nulle part mentionné : ‘’Je vais faire ceci, mais je ne fais pas cela’’.

Selon Sidy Lamine Niasse, dès que l’affaire qui concerne le mari d’Aïssatou Diop Fall qu’il croit innocent, a éclaté, deux choses étaient à étudier. La première était d’apprécier la situation. Pour lui, El Hadji Alioune Barr est un être humain, il aurait été à Walfadjri, malgré ses déboires avec la justice, il n’aurait pas perdu ses droits.

Seulement, explique-t-il : ‘’si, on ajoute Aïssatou Diop Fall, épouse Barr, c’est là qu’intervient le risque de notre métier. Nous (les journalistes) sommes des arroseurs donc nous risquons aussi, un jour ou l’autre, d’être arrosés… . Aïssatou a l’habitude d’arroser ses invités et cette fois, les gens se sont dit que c’est une occasion pour l’arroser. C’est l’histoire de l’arroseur arrosé’’.

Sidy Lamine Niasse soutient que c’est bel et bien la direction du groupe de presse Walfadjri qui a décidé du retrait d’Aïssatou Diop Fall de l’antenne. Elle ne pouvait plus continuer à animer ses émissions qui sont sources de polémiques, au risque de poser des questions à des invités qui se sentant acculés, peuvent lui apporter la réplique sur l’affaire touchant son mari.

D’ailleurs, Sidy Lamine Niasse rappelle que ce n’est pas la première fois que la direction du groupe de presse Walfadjri a eu à prendre une telle décision. Elle avait eu à appliquer la même décision avec Dj You, lorsqu’il avait été mêlé dans l’affaire « Guddi town ». Il ajoute que sa ‘’fille’’ Aïssatou Diop Fall a servi une contrevérité en soutenant que c’est elle qui a proposé Ndèye Fatou Ndiaye pour qu’elle anime à sa place « Attaya » et « Sortie ».

‘’Walf Quotidien n’a fait que son travail de tous les jours’’ Sidy Lamine Niasse déclare également n’avoir pas pardonné Aïssatou Diop Fall, le fait d’avoir soutenu que Walf Quotidien réglait des comptes avec elle, en relatant dans ses colonnes, les déboires judiciaires de son mari. Aïssatou Diop Fall très en colère contre Walf Quotidien, remerciait l’autre quotidien du groupe, Walf Grand-Place qui aurait pu pourtant traiter l’affaire parce que, ayant une ligne ‘’people’’.

Sidy indique : ‘’Il y a aussi sa sortie contre Walfadjri Quotidien. C’est un journal sérieux qui n’a pas dévié de sa ligne éditoriale pour faire du règlement de comptes. Walf Quotidien traite des faits divers et on le lui connaît. Il y a toujours un journaliste qui part au tribunal et qui, au retour, rend compte des faits qui l’ont marqué là-bas. Ce n’est pas un journal people. C’est pourquoi, il n’a fait nulle mention d’Aïssatou Diop Fall dans le traitement du procès de son époux. Ils ont parlé uniquement d’El Hadji Alioune Barr. Aucunement, ils n’ont cité le nom de Aïssatou dans les deux papiers consacrés à cette affaire. Lorsque, l’affaire était en instruction, ils n’en ont pas parlé. Ce n’est qu’après que le journal a traité l’affaire. Ils ont fait leur travail de tous les jours. Et ils allaient même le faire contre un parent de Sidy Lamine Niasse, fût-il son père.’’

Et d’ajouter : ‘’Walf Grand-Place devait traiter cette information. On ne lui a jamais demandé de ne pas en parler pour une question ou pour une autre. C’est de l’information qu’on donne. Pourquoi laisser une question plus importante et prendre autre chose de moindre envergure ?’’.

Toutefois, s’empresse-t-il de préciser : ‘’Walf Grand-Place n’a pas tu l’information pour arranger ou se solidariser avec qui que ce soit. Jean Meïssa Diop (directeur de publication de Walf Grand-Place : ndlr) s’est inscrit en faux contre les dires de Aïssatou. Mais, je n’ai pas voulu le laisser démentir lui-même Aïssatou. Son journal a été le premier à détenir l’info. Il voulait le traiter. Mais, comme il s’est mis à vérifier la véracité des faits, ils ont fini par le rater car les autres journaux en avaient déjà parlé. Son rédacteur en chef, Moustapha Diop, s’est lui aussi inscrit en faux contre ce qu’Aïssatou a déclaré dans Weekend. Voilà la vérité !"

- Par Mayaram -nettali
leral .net




1.Posté par étiembel le 05/01/2010 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vous dans vous ;
quand deux prétentieux se flinguent , nous on compte les coups et ... on rigole !
pitoyable !

2.Posté par eros le 05/01/2010 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est choc.tu le merite madame.tout ce que tu a fait subir aux autres retombe sur toi. c'est bien fait.le bon dieu ne dort jamais

3.Posté par collections le 05/01/2010 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

khouthia ou koutia a raison

4.Posté par ndoye le 05/01/2010 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on récolte se k tu sème

5.Posté par FAMADING le 05/01/2010 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'AI VRAIMENT DE LA PIETIE POUR TOUS LES JOURNALISTES DE MON PAYS CAR VOUS NE SAVEZ PAS QUE SI CE SENEGAL EST DEBOUT C EST A CAUSE DE VOUS SI PAR CONSEQUENT VOUS VOUS PERMETTZE DE DIRE ET FAIRE CERTAINES CHOSES ENTRES VOUS JE DIS QUE C EST TRISTE ET DEPLORABLES LE NGOOR .LE NDIOME .LE KOOLERE. SONT DES VERTUS SENEGALAIS PENSEZ Y J AI HONTE PARFOIS QUAND JE LIS OU ECOUTE LA PRESSE .QUE DIEU VOUS PROTEGE ET VOUS GUIDE SUR LE DROIT CHEMIN

6.Posté par Mbaye bousso le 05/01/2010 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les hommes passent, les institutions restent. Dialectiquement, tous les 2 vous avez raison. Aisatou n'est pas qu'un être humain comme tout le monde. Elle n'est pas extra-terrestre ni une surhumaine. Elle peut se tromper comme n'importe qui. Mais professionnellement, elle ne s'est pas trompée. Peut- elle, en se mariant avec(contre) un roublard par gourmandise peut-être ou par nécessité ( raréfaction des maris), elle s'est trompée sur le plan privé, je dirais civil. Errare humanum est...
Que Sidy fasse preuve de tolérance en ne commettant pas l'erreur de faire des repressions car lui-même en a commises dans sa vie par exemple en s'attaquant gratuitement à la vie privée d'un leader politique. Aissatou n'est pas ma présentatrice préférée mais elle fait partie du décor médiatique du pays. Attention à la concurrence!

7.Posté par Djiby Ndiaye le 05/01/2010 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aïssatou Diop Fall traverse des moments difficiles et celle qu'elle a choisi comme parrain au lieu de lui manifester sa reconnaissance est en train de remuer la plaie là où ça fait le plus mal uniquement pour protéger ses intérêts.
Le personnel de Walf à des leçons à tirer de cet attitude de leur boss qui aurait pu garder le silence et réconforter son agent dans le trouble. Après tout les coups qu'elle subit aujourd'hui sont avant tout la résultante de sa collaboration avec lui, d'où ce devoir de solidarité et soutien de sa part face aux épreuves. Ce n'est pas ce qu'on attendait de lui.

8.Posté par amy le 05/01/2010 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai jamais été d'accord avec la façon qu'elle avait de s'attaquer aux gens dans Ataya émission que je regardais accidentellement car beaucoup de choses me choquaient. Je suis de la vieille école et on nous avait apprisà respecter les personnes généralement et particulièrement les personnes âgées . Les nouveautés de certaines émissions me choquent. la vie privée de la personne est sacrée. Dans toutes les familles du monde il y 'a toujours quelqu'un qui n'est pas clean! Maintenant c'est l'arroseur arrosé. Qu'on passe à autre chose!

9.Posté par souley le 05/01/2010 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arranger votre blem dans la salle de réunion de walf et laisser les gens en paix.
ça nous fou o pole nord nous
Putain d'enculé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par Soutoura le 05/01/2010 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes là, bel et bien, devant le dilemme quotidien de cet informateur constamment piégé, qu'est le journaliste. Quand il informe juste c'est à dire à tout prix, il se trouve toujours des gens pour le critiquer, en disant: " toute vérité n'est pas bonne à dire. "

Quand il sélectionne et judicieusement tamise ce qu'il publie, on lui reproche de priver ses lecteurs de la crudité de la vérité toute croustillante et du coup, le taxe de dissimulateur patenté. On oublie cependant, qu'il reste, malgré tout, un être humain et comme tel, doué de sentiments d'humain, sans plus.

Ceci dit, pour être juste, disons que quand un individu travaille dans une entreprise, cette entité devient sa famille et si d'aventure cet individu ne peut être protégé par ladite famille, où voulez-vous qu'il trouve un refuge sûr ?
Pour autant, une famille ne devrait pas protéger un criminel par exemple, sous le prétexte qu'il appartient au clan, sans courir le risque de complicité tacite, donc absolument condamnable autant par la loi que par la morale.

Mais dans cette situation très complexe du groupe de presse Walfadjri, sans doute faut-il simplement s'en référer à la ligne rédactionnelle du quotidien, si d'aventure elle aura été unanimement décidée , comme c'est souvent le cas.
Si telle est la situation de ce groupe assez respectable, la vérité devra être dite, absolument dite et quel qu'en soit le prix à payer. Dans ce cas et dans ce cas seulement, ma consœur ne devra s'en prendre qu'à elle-même, si cette ligne rédactionnelle a été conçue ensemble, avant d'être adoptée de manière unanime et consensuelle.

Mais pour qui connaît Sidy Lamine Niasse le Manitou de cette boîte, je doute fort bien, que ce soit vraiment le cas dans ce contexte bien précis où cette unanimité voudra dire subordination de la toute puissance de son autorité presque dictatoriale. Je m'incline humblement, si c'est un jugement de valeur que j'énonce ainsi fautivement, à l'endroit d'un homme que je crois connaître très bien, merveilleusement bien....

Aussi, comme M. Mbaye Bousso l'intervenant qui m'a précédé ci-desus, tous les deux ont raison, s'ils n'ont pas tort de défendre chacun son intérêt personnel au lieu d'accepter le compromis pour le bien des uns et des autres.

11.Posté par Mame le 05/01/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M. S.L. Niass a fait une erreur de jugement journalistique dans cette affaire à mille faces. Il me semble que cette affaire là n'était pas une "information" pour le Walf ; pour les autres par contre ''oui". Peut on comprendre que toutes les "informations" à relater soient toutes issues des tranches de vies des agents du groupe? Il y' en a pourtant. Ce que le groupe devait faire, c'etait que, quand les autres arrosaient "l'arroseuse" sur certains angles, montrer d'autres angles pour la conforter, dans le but de lui permettre mentalement de porter Walf. Et non d'aider les autres à la détruire et atteindre Walf par la même occasion.On ne détruit pas ses valeurs sûres gratuitement au nom d'un principe de journalisme mal assimilé!

12.Posté par kheusssss le 05/01/2010 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les sénégalais encore une fois oublient trop vite qu'est ce Aissatou Diop Fall n'a pas fait pour chasser kouthia et autres.Elle se croyait capable de tout alors elle n'est qu'une simple journaliste reporter.Elle est entrain de récolter ce qu'elle avait semé et le pire reste à venir pour elle,on ne l'a souhaite pas mais on ne peut pas humilier de tout et devant tout le monde des personnes et s'en sortir comme ca.Mais nakkk n'oublions pas ka nonou rékk la mana done

13.Posté par kheusssss le 05/01/2010 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et en plus c'est une pute doublée d'une traitée et c'est pourquoi elle a attérit dans le bras de ce mec amoullllllllll classssse je parle bel et bien de cette pute Aissatou Diop Fall,Sidy a pris cette décision tardivement

14.Posté par G-Unit le 05/01/2010 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wesh, y a pas de modèrateur sur ce site? Il ne faut pas laisser passer des messages comme celui de kheusssss.
Essayons de respecter les gens même si on ne les apprécie pas.

15.Posté par G-Unit le 05/01/2010 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah!!! les messages sont affichés directement donc il y a aucun moyen de surveillance des contenus des messages.

Il faut changer cela Pape Alé

16.Posté par ahmed le 05/01/2010 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

G-unit a raison Pape Alé trouvez un modérateur pour ce site.Mais ne devrions-nous pas etre nos propres modérateurs?Maanaam wax dji andak yar ak téguine gnou eumbé ko kèrsa!!! Wa salam

17.Posté par assalo le 05/01/2010 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du courage aissatou le monde et petit

18.Posté par doudou gueye wakam le 05/01/2010 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous venez de détruire l'honneur d'un jeune ex-senegalais de 15ans j'étais vraiment content quand je me vantais d'etre senegalais a cause de votre beau travail mais la je préfère etre un homme sans nationalité aissatou D Fall et Sidy lamine vous faite honte a votre télé qui de toutes été ma préfèrée

19.Posté par kowait boy le 05/01/2010 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salam ataya et sortie etaient des emission sans enseignement la vie privée des gens sur le plateau d'1 tele on s en foute.Aissatou diop fall a recolté ceux qu elle a semé .Elle disai n importe quoi sur la vie des gens alors elle aura de quoi racontrer sur le marché bon vent

20.Posté par babacar le 05/01/2010 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sidy joue trop aux combines et complots.Il utilise les journalistes comme des pions.Et cette fois ci le "pion" DIOP- Fall a pris du plaisir dans le jeu.Comment comprendre qu'une personne comme ADF puisse etre "Patronne" d'une télé qui se veut sérieuse. A Walf il y a pourtant des journalistes émérites qui n'ont certes pas "une gueule de TV" mais qui sont très percutants .En tout cas on est très contents de suivre la remplaçante à ADF (NFN).En plus d'être pertinente, elle a de la pêche ( charmante ) .Donnez lui un peu de temps , vous allez voir.

21.Posté par Autditrice le 06/01/2010 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
C'est tout simplement l'histoire de l'arroseur arrosé.
Aïssatou n'est pas démocrate car c'est seulement aujourd'hui qu'elle comprend qu'un individu peut avoir une vie privée. Je suis pratiquement toutes ses émissions mais elle choque de par son arrogance et la divulgation de la vie privée de ses invités qui n'intéresse nullement le public; l'exemple que je donnerai est celle de Ndella Diouf avec qui j'ai fait le lycée ensemble et dont la fille est dans la même école que mes enfants ...
La liste est très longue. Aïssatou doit assumer purement et simplement.
Je ne terminerai pas sans citer le cas de Mbaye Ndiaye auteur de Xalébi qu'elle a humulié un soir sur le plateau de Walf Tv avec son fils et toute son équipe.
Qui vivra verra ...

22.Posté par BIRIMA le 08/01/2010 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les journalistes de walf qui ont traité le sujet font deux poids deux mesures car sidy a connu un divorce;une relation fracassante avec son frère khalifa et une vie privée qui est loin des meilleures et vous ne vous y aventurerez jamais.Elle méritait quand meme un soutient professinnel ;meme si vous avez à traiter l'information. Merci et bon courage AISSATOU

23.Posté par dija le 08/01/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
juste pour dire k wakh bakhoul.eviter de dire des préjugé.
Pape Ale,il faut un système pour filtrer les messages car quel que soit alfa il faut respecter les gens. le sénégalais doit tjr etre poli.... moderer vos langages s'il vous plait, s'il vous plait chers citoyens

24.Posté par journaliste le 09/01/2010 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aissatou a raison de s'attaquer au quotidien walf car on doit tjrs proteger ses collegues.soyons serieux et si c'etait Sidy est ce que ce meme quotidien l'aurai sorti?alors soyons franc et honnete

25.Posté par mafa le 11/01/2010 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non mais voyons vs aussi on ne récolte vraiment k ce qu'on a semé ...Aissatou savais pertinament que les choses allaient un jour ou l'autre tourner comme ça. Comme l'a di l'auditrice , elle a humillié tand de personnalité sénégalaises normale qu'elle le soit en retour ..comme on di rekkk ''so doul djinné do malaka té rawatina do yalla warngua diombou deff yéneu yiii domou adama bou melni yaw'' dafadi rekk nioune ay domi adama lagnou on é affecté si lou ko dal mais aussi ça lui servira de leçon ...courage Aissatou et je pense que ceci t'apprendra ... Aussi vs qui donnez vos impression moderez votre language car quoi q'elle puisse faire elle est une femme pas d'insultes comme elle l'a indirectement faite à la télé ...

26.Posté par Astou le 25/01/2010 10:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slt c Astou je voudrai être animatrice de radio ou de télé je voudrai que vous m'aidiez SVP je vous en supplis aider moi c mon rêve contacter moi au 77 205 28 45

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page