Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Fait divers

Emigration irrégulière: 15 migrants sénégalais portés disparus

Rédigé par leral.net le Samedi 19 Août 2023 à 10:55 |

Quinze Sénégalais sont portés disparus en mer. Il s’agit d’un nouveau drame de l’émigration irrégulière. Selon la Rfm, qui donne l’information, 17 Sénégalais étaient à bord d’une embarcation qui devait leur faire traverser le Mexique.
Celle-ci a finalement chaviré. Le bilan provisoire fait état d’un rescapé. Un corps sans vie a été aussi repêché. Les 15 autres passagers sont portés disparus.

Lundi 14 août dernier , 63 migrants ont trouvé la mort dans le naufrage d’une pirogue, au large du Cap-Vert. L’embarcation avait quitté la côte sénégalaise le 10 juillet avec à son bord une centaine de passagers, des pêcheurs locaux pour la plupart. Une tragédie récurrente causée non seulement par les conditions socio-économiques au Sénégal, mais aussi par le réchauffement climatique, rappelle Rewmi.

La pirogue avait quitté Fass Boye, au nord de Dakar, le 10 juillet avec une centaine de personnes à son bord. Ils étaient tous Sénégalais à l’exception d’un Bissau-Guinéen. L’embarcation était portée disparue et a finalement été retrouvée lundi au large de l’archipel du Cap-Vert. Le Cap-Vert se trouve sur la route vers les Canaries, la destination la plus fréquente des candidats à l’émigration.




● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :