leral.net | S'informer en temps réel

Enclavement, routes défectueuses et manque d’eau…: Bakel exprime sa souffrance dans les rues


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Août 2019 à 20:41 | | 0 commentaire(s)|

Les populations de Bakel, fatiguées, ne veulent plus rester bras croisés devant les multiples maux de la localité. Ainsi, l'association la « Grande marche citoyenne » de Bakel a décidé d’organiser une marche pour protester contre les difficultés de cette ville.

Le Coordonnateur de l’association la « Grande marche citoyenne » de Bakel, Boubou Diakhaté, indique que toute la population s’associe à cette démarche, pour marcher de manière pacifique dans les rues de la ville. « Notre département souffre. Il n’y a pas d’eau, ni de routes, ni d’électricité », dénonce-t-il, sur les ondes de la RFM.

Le même constat est fait par le responsable de la cellule Crdr de Matam, Moustapha Kâ. « Le plus grand problème du département, c’est l’enclavement. Depuis 2 ans, les travaux de la route Bakel - Ourossogui ne sont pas encore achevés. L’agriculture ne marche pas. Raison pour laquelle les jeunes fuient cette localité pour aller ailleurs », a-t-il dit.

Mais, le Maire de la localité, Ibrahima Baba Sall voit autrement. Enumérant un lot de réalisations dans cette localité, il estime que sa ville est sur la voie de l’émergence.





Leral

Ousmane Wade