leral.net | S'informer en temps réel
Mercredi 5 Mai 2021

Escroquerie et abus de confiance: Aramine Mbacké condamné à payer "80 millions" à Oumy Thiam


La Cour Supreme s’est penchée hier mardi 4 mai en Chambres réunies, sur l’affaire opposant Aramine Mbacké à Oumy Thiam. En effet, suite au recours en rabat soulevé par l’ancien Directeur général de la société Dangote, la Cour présidée par le Président Cheikh Tidiane Coulibaly n’a pas suivi Aramine Mbacké, qui a souhaité que l’arrêt de la Chambre criminelle soit annulé.



Escroquerie et abus de confiance: Aramine Mbacké condamné à payer "80 millions" à Oumy Thiam
Finalement, le Président Cheikh Tidiane Coulibaly a donné raison à la Chambre criminelle. Ce dernier a anéanti l’espoir de Aramine Mbacké, qui devra débourser la rondelette somme de « 80 millions de francs Cfa », comme convenu, à titre de dédommagement pour la femme d’affaires, selon « Les Echos ».

Oumy Thiam a accusé Aramine Mbacké de lui avoir proposer d’investir dans le sucre, avant de changer d’avis et de miser sur le riz. Selon la dame, l’ancien DG de Dangote lui a volé à hauteur de « 500 millions FCfa».

Poursuivi pour escroquerie et abus de confiance, Aramine Mbacké a été arrêté par la Section de Recherches et reconnu coupable, le 16 février 2017, avant d’être condamné à un an de prison avec sursis.
La rédaction de leral...