leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie foncière: Le faux frère escroc de Marième Faye Sall, disparaît présentement des radars

L’affaire de l’escroquerie foncière dans le périmètre aéroportuaire de Diass, Leral y revient encore avec d’autres détails. Le faux frère de la Première Dame, Marième Faye Sall, répondant au nom de Babacar Faye dit Makhary, natif de Kaolack, est toujours, activement recherché. Cette fois-ci, c’est la gendarmerie de Thiong qui est à ses trousses. Conscient de ce qui l’attend, il a totalement fermé ses portables et reste injoignable actuellement.


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Juillet 2019 à 22:02 | | 0 commentaire(s)|

Comme on s'y attendait, Babacar Faye dit Makhary, un escroc, habitué des faits et vrai as dans l’arnaque et l’escroquerie, a entièrement disparu des radars. Et pourtant, il y a de cela quelques jours, il répondait aux appels des gendarmes et promettait même, de déférer à la convocation. Conscient de ce qui l’attend, Babacar Faye dit Makhary, loin d’en être à son premier coup d’essai, a totalement fermé ses portables et, est injoignable actuellement.


A retenir que le faux frère de la Première Dame, très connu du fichier judiciaire, se disant commis dans l’administration, domicilié à Ouakam, a été conduit le 7 février 2017 devant le Procureur pour escroquerie. Il avait grugé pour un montant de 5 millions FCfa, un commerçant du nom de M. Ndiaye. Et, il avait fait croire à l’époque à ce dernier, qu’il était le frère de la Première Dame, Marième Faye Sall. En même temps, il lui avait promis de lui faire gagner un grand projet à l’Ucad et au ministère de l’Education nationale.



Ainsi, Babacar Faye, pour mieux ferrer sa proie, l’avait persuadé d’être en mesure de lui procurer un passeport diplomatique. Une fois les 5 millions de Fcfa encaissés, le faux frère de Marième Faye Sall, Babacar Faye était subitement devenu injoignable et introuvable.



Le commerçant grugé, de guerre lasse, avait déposé une plainte devant la Division des Investigations criminelles (Dic). L'escroc, interpellé, avait été mis aux arrêts dans cette affaire au début du mois de février 2017.



Mais, Babacar Faye dit Makhary est sorti de prison plus fort. Cette fois-ci, il avait mis la barre plus haut pour toucher le jackpot. L’homme, faisant l’objet de plainte, est recherché par la Gendarmerie pour avoir vendu un terrain d’autrui, à hauteur de 280 millions de FCfa. Le terrain se trouve dans le périmètre aéroportuaire de Diass. Sa nouvelle victime, intéressée par l’attractivité de la zone, est le sieur Ndongo Fall, opérateur dans le secteur du nettoiement et propriétaire de camions gros porteurs. Leral a constaté que Babacar Faye, dit Makhary Faye, après avoir encaissé l’argent, avait promis de faciliter l’obtention des papiers au vieux Ndongo Fall. Mais, rien…


Il était en complice avec un notaire de Thiès ...


Les enquêteurs invitent présentement à une collaboration des citoyens pour l’arrêter, afin de mettre un terme à ses opérations d’arnaque.




Leral


 



La rédaction de leral...