leral.net | S'informer en temps réel

Espoir d’une proche libération de Guy Marius: «…Les plaidoiries des avocats ont complètement détruit le réquisitoire du procureur »

«Je suis là d’abord pour soutenir un ami, un frère. Ensuite, un soutien allant dans le sens de réclamer ou, à la limite même, d’exiger sa libération, parce que nous ne comprenons pas que pour le post Facebook qui est incriminé, qu’il soit retenu dans les liens de la détention.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Octobre 2021 à 17:15 | | 2 commentaire(s)|

Espoir d’une proche libération de Guy Marius: «…Les plaidoiries des avocats  ont complètement détruit le réquisitoire du procureur »
Donc, nous considérons aujourd’hui encore plus que jamais, que c’est une forfaiture. Et nous sommes venus le soutenir. Il est clair, il est évident que personne n’a intérêt à fragiliser les forces de sécurité de notre pays.

Et cette responsabilité, elle est partagée par les citoyens que nous sommes, mais aussi avec les forces de sécurité elles-mêmes. C’est ça le sens, l’esprit de Guy Marius Sagna.

Nous pensons aujourd’hui que Guy Marius Sagna doit être, au contraire, protégé, parce qu’il fait de l’activisme sain. Et c’est contraire bien entendu au type d’activisme que nous avons l’habitude de voir. Donc, une personne comme ça, nous pensons qu’elle doit être protégée, encadrée, au lieu d’être attraite devant la justice de ce pays, de cette manière.

C’est le Tribunal qui va décider et nous avons confiance aux plaidoiries des avocats, qui ont complètement détruit le réquisitoire du procureur. Par conséquent, nous pensons que le 14 (octobre), Inchallah, Guy Marius Sagna sera libre.»



Thierno Bocoum, leader du parti Agir

Quotidien.sn




Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page