leral.net | S'informer en temps réel

Et si Khalifa Sall était…Gloria !


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Juillet 2021 à 10:49 | | 0 commentaire(s)|

Et si Khalifa Sall était…Gloria !
Face à la foule immense qui l’acclamait mardi dernier à Thiès, le président de la République, euphorique, a déclaré que le « Mbourou ak Soow » qu’il constitue avec Idrissa Seck, le leader de Rewmi et maître incontesté de la ville-aux-deux-gares, est délicieux mais qu’il le sera plus encore lorsqu’on y ajoutera du Gloria !

Beaucoup de nos compatriotes ont pris ces propos au premier degré, pensant à juste raison que le président de la République faisait allusion au mélange exquis du pain, du lait caillé et du lait non concentré Gloria de la firme Nestlé (que de publicité gratuite pour la multinationale basée à Vevey, en Suisse !) Selon l'avis des confrères du journal "Le Témoin", comme toujours quand le fin politicien Macky Sall parle, il fallait comprendre ses propos au second degré.

Lui étant Soow (ne vient-il pas du quartier Peulga de Fatick), Idy étant Mbourou, Gloria doit nécessairement désigner une personne. Laquelle ne doit être que Khalifa Sall, qui a mis beaucoup d’eau dans son bissap et dont le rapprochement avec le pouvoir se confirme de plus en plus. A preuve par le déplacement aux fins de « dialé » effectué par Macky Sall à la suite de son épouse au domicile de l’ancien maire de Dakar ! Ah, ces politiciens…

Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page