leral.net | S'informer en temps réel

Eumeu Sène rallonge la liste des grands combats reportés pour cause de blessure

Ce n’est pas la première ni la deuxième encore moins la troisième fois que, pour cause de blessure de blessure de l’un des adversaires, un grand combat est reporté. Le dernier combat reporté est celui qui devait opposer Modou Lô à Eumeu Sène le 30 juin prochain. Le dernier nommé a été blessé à l’œil par un coup de coude de son poulain, Nguer lors d’une séance d’entraînement.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Juin 2013 à 10:29 | | 0 commentaire(s)|

Eumeu Sène rallonge la liste des grands combats reportés pour cause de blessure
L’arène sénégalaise enregistre ainsi le quatrième grand combat reporté pour la même raison. Les premiers combats opposaient Forza à Pakala, Tyson à Balla Gaye 2 et Eumeu Sène à Balla Gaye 2.

Organisé par le promoteur mbourois, Luc Nicolaï, le combat Forza/Pakala n’a pas pu se tenir à date échue (2010). A trois jours du combat, le Fassois, Forza, s’est blessé au genou, lors d’une séance d’entraînement, au contact de Gris Bordeaux. Pendant longtemps, il traînera cette blessure comme un boulet. Quand il fut guéri, deux ans plus tard (24 mars 2012), il concède une défaite devant Pakala.

On se rappelle aussi que le choc Tyson-Balla Gaye 2, qui était prévu le 03 avril 2011, avait été reporté pour cause de blessure de Tyson, contractée en salle d’entraînement, aux côtés d’un certain…Eumeu Sène. Ainsi la date du 05 juin est retenue par le promoteur Gaston Mbengue. Le 21 mai, rebelote. Le promoteur annonce que le combat ne pourra pas se tenir à la date du 5 juin. Pour cause, selon L’Observateur, le chef de file de Boul Faale a présenté un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de 21 jours. Nouveau report. Finalement retenu pour le 31 juillet, Tyson s’incline devant Balla Gaye 2.

En 2009, ironie du sort, le duel Eumeu Sène/Balla Gaye 2 a été dans un premier temps reporté à cause d’un abcès qui lui aurait empêché de descendre dans l’arène. Ce combat, qui devait lancer la saison 2008/2009 a été décalé d’un mois pour se tenir en février 2009. Eumeu Sène avait présenté un certificat médical qui le tenait éloigné du sable de l’arène pendant 21 jours. Contrairement à Tyson et Forza, apprend-t-on de ce quotidien, son retour s’est avéré une réussite. Il signa, en effet, une des plus brillantes victoires de sa carrière, contre Balla Gaye 2, actuel roi des arènes. Aujourd’hui que son indisponibilité n’est que d’une semaine, son adversaire ferait mieux de se préparer à toute éventualité…