leral.net | S'informer en temps réel
Vendredi 12 Février 2010

[Exclusif Document] Bakar Ndiaye annonce une fraude massive en 2012


Bakar Ndiaye, l’ex-expert informaticien de la Cap21, vient de boucler son livre : «Election : Le choix du peuple. Halte à la fraude» qui va paraître dans les semaines à venir. Dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat, il met à nu le système mis en place par le régime pour une fraude massive en 2012 et défie les experts de la Daf, de la Cena et de l’Ast de prouver le contraire.



Le président Abdoulaye Wade, plage de Popenguine 2008 par Erick Christian
Le président Abdoulaye Wade, plage de Popenguine 2008 par Erick Christian


Bakar Ndiaye a encore claqué la langue. Ex-expert informaticien de la Cap21, il avait, dans un passé récent, montré avec des chiffres à l’appui que les élections de 2007 ont été entachées de fraude dans certaines localités. Il revient, cette fois-ci, à travers un livre qui va paraître bientôt, sur le système mis en place, qui risque de faire de «la Présidentielle de 2012, un 2007 Bis» avec une fraude à grande échelle. Déjà dans une lettre ouverte qu’il a adressée au chef de l’Etat, il tire la sonnette d’alarme et interpelle tous les acteurs de la scène politique sur cet état de fait.

À l’en croire, «il y a bien eu une fraude massive lors de la Présidentielle de 2007 et qui risque de se renouveler en 2012». Et de s’adresser à Me Abdoulaye Wade en ces termes : «M. le président de la République, il y a bien eu fraude massive lors de la Présidentielle de 2007. Fraude que vos soi-disant fidèles ont, j’en suis certain, défini la stratégie sans votre implication, car je demeure convaincu que si leur ineptie vous avait été présentée, vous allez tous les démettre de leurs fonctions.» Dans cette «fraude historique, ajoute-t-il, en dehors des personnes physiques qui en sont les maîtres d’œuvre, la responsabilité de certaines institutions de la République est pleinement engagée dans ces actes qui ne vous honorent pas et n’honorent pas notre pays». Mieux, explique M. Ndiaye : «Dans cette stratégie de fraude qu’on voudrait renouveler pour la Présidentielle de 2012, le Conseil Constitutionnel, le ministère de l’Intérieur, la Cena et la Commission nationale de recensement des votes sont tous, chacun en ce qui le concerne, responsables de ces manquements dont vous, Monsieur le Président de la République, n’avez pas du tout besoin pour ternir votre image de marque.» Avant de préciser qu’il joint à cette lettre «quelques preuves irréfutables» et s’attend à une éventuelle convocation par la Dic (la Division des investigations criminelles).

Défi aux experts de la Daf, de la Cena et de l’Ast

Il lance un défi aux experts de la Daf, de la Cena et de la mouvance présidentielle. A l’en croire : «Aujourd’hui, un mutisme de plus de la Daf (Direction de l’automatisation des fichiers), victime de son incapacité de déboguer sa procédure qui ne cesse de l’enfoncer dans les abysses d’un échec historique, serait l’aveu de sa carence qui pourrait l’empêcher de répondre techniquement au défi que je lui adresse depuis 2004.» A cette invite pour la vérité, poursuit-il : «Je confonds toutes les sociétés partenaires lors de la refonte totale du fichier électoral, tous les experts de la mouvance présidentielle et de l’opposition. Aux premiers, je qualifierai leur silence comme une manifestation ostentatoire de votre volonté de vouloir confisquer la liberté de choisir de tout un peuple qui, au soir du 19 mars 2000, vous avait confié, en toute responsabilité, son destin.» Avant de marteler : «Je continuerai toujours à dénoncer l’ampleur de la fraude dans notre processus électoral et face à une opposition sous anesthésie, je lance un appel au peuple sénégalais afin qu’il agisse avec maturité pour mettre un terme définitif à cette parodie de transparence sous le couvert d’un «tout numérisé» qui ne fait qu’habiller une stratégie sevrée de toute pertinence et qui n’est approuvée que par les plénipotentiaires d’une certaine classe politique victime d’une cécité intellectuelle.»

«Iba Der savait depuis 2007 que le fichier n’était pas fiable»

Bakar Ndiaye n’a pas manqué, dans cette lettre, d’interpeller le coordonnateur de la Cap21, le professeur Iba Der Thiam. Selon M. Ndiaye : «Iba Der savait, depuis 2007, que le fichier électoral n’était pas fiable et il devait en informer M. le Président de la République.» Et de poursuivre qu’il est, aujourd’hui, dans l’obligation d’exiger que les rapports de l’audit du fichier électoral de 2007, dans lesquels il avait bien mentionné la non-fiabilité du fichier, soient portés à la connaissance de Wade par le professeur Iba Der Thiam, coordonnateur de la Cap21 qui en avait la charge de les lui transmettre. Aussitôt après réception et appréciation de votre part, rappelle M. Ndiaye, il se devait de lui apporter les preuves du «complot ourdi» par certains, dont le seul objectif était de pouvoir lui imposer leur volonté. Et face à son exigence qui, dit-il, «dérange, le professeur Iba Der Thiam, avec les automates de sa basse-cour», l’a exclu de la Cap21 en arguant avoir agi sous les directives du président. «Un audit financier et technique de la procédure de refonte totale du fichier électoral, dont le principal objectif fut l’intégration de la biométrie pour la fiabilisation de notre état civil, doit être commandité», réclame-t-il.

«Oter la tétine des lèvres de Karim»

Pour Bakar Ndiaye : «Le leader de la Génération du concret, comme tout autre Sénégalais, a le droit d’avoir des ambitions pour le Sénégal. Mais Me Abdoulaye Wade doit ôter la tétine des lèvres de Karim Wade, leader de la Génération du concret, pour en faire un vrai homme politique.» Mieux, dit-il, «vous auriez dû laisser votre fils faire de la Génération du concret un parti légalement constitué qui ira à la conquête de l’électorat pour se massifier avant de vous revenir pour une fusion avec le Pds en vue de former un grand parti modèle Ump. Ce qui, face aux autres responsables de votre formation, lui permettra de réclamer une légitimité incontestable. La création du Pdsl mène inéluctablement vers une implosion irréversible. Et, une fois de plus, vos stratèges, inertes comme l’hôte d’une tombe, vous obstruent la vision et vous laissent aller sans détour vers la perte du pouvoir ou vers la déstabilisation de notre pays».

«Une opposition incapable»

Bakar Ndiaye n’épargne personne dans ce livre. L’opposition réunie au sein de Benno Siggil Senegaal a reçu aussi des pierres dans son jardin. A l’en croire : «Une opposition, c’est avant tout une force d’alerte et d’équilibre, dont la pertinence dans l’action est une nécessité démocratique. Mais, hélas, comme l’atteste le déroulement des événements, l’impuissance de notre sentinelle à quatre pattes dans le débat plutôt technique que politique qui l’oppose au régime des transhumants privilégiés a fini de nous prouver son incapacité de se positionner sur la bonne trajectoire. Celle-là qui mène vers l’alternative qui nous avait poussés à lutter pour l’alternance.» L’opposition doit être à la hauteur qui sied à sa suffisance pour nous dispenser d’une période post-électorale trouble, si elle devait aller aux élections avec les fichiers qui ne sont et ne seront jamais fiables sans un audit réalisé par de vrais experts qui seraient capables de prouver techniquement la fraude qui a fini de mettre en évidence la débilité des soi-disant spécialistes qui en sont les auteurs.



[Exclusif Document] Bakar Ndiaye annonce une fraude massive en 2012
leral .net




1.Posté par DAKAROIS le 12/02/2010 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAIS QUI EST CE GUIGNOL QUI SE PREND POUR LE MEILLEUR EXPERT DU SENEGAL ?
IL ATTEND MAINTENANT POUR NOUS PARLER DE FRAUDE SANS EXPLIQUER COMMENT.

2.Posté par MARVEL le 12/02/2010 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



ENTRETIEN D’EMBAUCHE (Renversant)

Un aperçu de l'entretien d'embauche que Wade fait passer à ses futurs collaborateurs.
Le candidat étale son CV, le recruteur (A.W. comme Abdoulaye Wade) commente

_____
- Awa Ndiaye dit : «Monsieur le Président, moi je mens, je vole. Une cuillère de 2000 f coûte 40.000 f avec moi. Je sais aussi tout faire avec ma bouche, mentir, suc…… »

A.W.=> « Bon ça va ça va. Tu me diras tout cela après. Toi il faut que je te confie des ministères comme celui de la femme, ou celui de la solidarité afin que tu partages avec nous ce que tu as, ensuite je te mettrai ministre conseiller à mes côtés »

_____
- Innocence Ntap dit : « Monsieur le Président, avant toute chose, je voudrais dire, kou beugoul Karim Wade, yalla nga dèè. A part ça, je vole, je mens, je suce aussi. D’ailleurs quand Jean Paul Dias parlait de la lettre K, c’était kat………»

A.W.=> « C’est bon, c’est bon. Jean Paul m’a déjà dit de quoi il s’agissait, et j’avais donc déjà décidé de te nommer ministre »

_____
- Awa Diop dit : « Moussé le Parzident, moi je vole, je mens, et malgré mon âge et mes dents manquantes, je sais aussi suc…….»

A.W.=> « Non merci Awa, c’est bon c’est bon. Je vais plutôt exploiter tes premières compétences si tu n’y vois pas d’inconvénient. Je vais te nommer ministre délégué auprès du 1er Ministre, comme cela tu le surveilles en même temps»

___
- Aida Djong dit "Moussé le Président, oui c’est vrai que c’est moi qui avais dit Ablaye Wade deumeu là. Mais je sais voler, et Colin et les autres savaient tous que ce n’est pas seulement ce que je sais faire, bilaye Ablaye Madjiguéne domou buur"

A.W.=> Merveilleux !! On aime bien les femmes qui ont de l’expérience et du franc parler. Je te mettrai d’abord au Conseil de la république avec celui qui m'a tiré dessus en 2000, ensuite tu viendras à mes côtés comme ministre conseiller

___
- Aida Mbodj dit "Monsieur le Président, c’est vrai, j’avais dit que Ablaye Wade Fantomas là. Mais je ferais tout pour continuer à voler, que cela plaise ou non à mon 6ème mari. Maan, Aïda bou nieupeu là. Li yeupeu manla"

A.W.=> Fantastique !!! Nii là ! Toutes les femmes doivent prendre exemple sur toi. Je te mets donc Ministre de la femme, ensuite on verra


___
- Aminata TALL dit "Abdoulaye, moi je ……… "

A.W.=> Non Aminteu toi aussi, je sais ce que tu sais faire ? Si ce n’était pas Viviane, tu sais bien que lo amoul, tchi yawla. Laisse moi faire en tout cas.


_____
- Farba dit : «Préjident, moi j’ai volé toute ma vie. Même quand j’accompagnais Tata Vivi au marché Kermel, je volais des carottes et des choupomés pour mettre dans le panier. Et quand je vole, je ne réfléchis pas, je vole un point c’est tout »

A.W.=> « Yow, khamna ni wéroulo. Mais tant que tu continues à faire tout ce que je te dis, et à t’occuper de Vivi, tu auras tout ce que tu veux, et personne ne pourra rien contre toi»


_____
- Abdoulaye Diack dit : "j'ai volé, oui j'ai volé, mais ….."

A.W.=> Y'a pas de "mais" !! Viens à la présidence, on a besoin de gens sincères comme toi.


______
- Assane Diagne dit : "j'ai volé, j’ai coulé la Sicap, j'ai aussi privé de logements à beaucoup de sénégalais"

A.W.=> Magnifique ! Viens ici, tu as le profil parfait pour t'occuper de l'aménagement du territoire


______
- Adama Sall dit "j'ai tellement volé à la Sapco et à la Cices que la cours des comptes a recommandé que l’on ne me confie plus jamais une direction dans la fonction publique"

A.W.=> Ah bon ? Viens, on va même te mettre patron de cette fonction publique, ils vont voir c'est qui le chef ici.


_____
- Ahmed Khalifa Niass dit "Président, oui c’est vrai que j’avais dit que je préférerai voter pour une chèvre plutôt que voter pour vous, mais je vous assure Président que personne ne vole plus que moi. Enfant, je volais même l’aumone des pauvres mendiants. En plus je suis beau et j’ai autant de rondeurs que les femmes, bilaye walaye tallaye. Bagnou ma dara !!!"

A.W.=> Han ! Xalass ! Ahmed toi aussi. Bon je veux que tu deviennes mon griot en attendant que j’invente un nom de ministère à te donner. Mais nak, garde tes rondeurs pour toi et ne m’en parle plus, je ne mange pas encore de ce pain là


___
- Sada Ndiaye dit "moi j'ai beaucoup volé. D'ailleurs j'avais même pris 20 millions dans la caisse du Coud pour aller soigner ma cataracte en France"

A.W.=> Ah Bon ? Mais tu souffres des mêmes maux que moi ? Viens je vais te confier la caisse des caisses. Moi ma cataracte me coûte à peu près 250 millions chaque fois que je dois louer un avion pour aller en consultation en France.


______
- Iba Der THIAM dit "Monsieur le Président, je vous supplie d’oublier tout ce que j’avais fait et dit sous Diouf, je ne le pensais pas. Vous êtes le soleil, vous êtes la lune, vous êtes le plus diplômé et le plus intelligent de la planète. J’obéïrai à tous vos ordres, sans réfléchir. Je vous jure sur la tête de ma femme Monsieur le Président, vous êtes le plus ………….., vous êtes ………., excusez moi Monsieur le Président, c’est l’émotion "

A.W.=> Bon ça va ça va Iba Der, sêche tes larmes et inutile de rester à genoux. Lève toi et assieds toi. Tu auras aussi l’occasion de voler. En attendant, continue à me donner des raisons de te pardonner

_____
- Ousmane Ngom dit "Président, j’étais faché parce que tu ne m’avais pas laissé suffisamment de temps pour voler dans le gouvernement de Diouf. Mais vraiment Président, j’implore votre pitié. Je veux voler, et je sais mentir. Président baal ma akh. Je vais même ramper jusqu’à vos pieds "

A.W.=> Non lève toi Ousmane. Je n’étais pas content de toi effectivement, mais tu es comme mon fils. Je t’ai appris tout ce qu’il fallait faire, et tout ce qu’il ne faut pas faire. Maintenant tu vas faire tout ce qu’il ne faut pas faire


______
- Ousmane Masseck Ndiaye dit "On m'appelait Monsieur 30 % à La Poste"

A.W.=> Ah weuuy. Mais toi tu es digne d'être Secrétaire Général de la présidence, tu va nous montrer comment tu faisais. Après je te mettrai Ministre du Tourisme pour que tu nous ramènes l’argent des touristes.


_____
- Amadou Kane Diallo dit "Masseck était Monsieur 30 %, mais moi j'étais Monsieur Informatique Virtuelle de La Poste. Personne ne s’y connaît mieux que moi en marché fictif. D’ailleurs le dernier marché de 840 millions que j’ai eu à gérer à La Poste en 1999, c'est moi-même qui l’avais gagné"

A.W.=> Formidable. Tu mérites d’être mon conseiller en Telecom et en Nouvelles Technologies. Après je te mettrais DG du COSEC pour que tu concrétises mon projet de Bateaux Taxis virtuels


______
- Djibo Ka dit "moi j'ai tout fait, mais vraiment tout. Je vole, je bois, je mens, je couche même. Je n'ai aucune parole. Je peux t'embrasser le matin, te poignarder le soir, te ressusciter le lendemain pour que tu me donnes la main de ta sœur le surlendemain, sa ma yoone nèkou tchi tèè roussou ma darra"

A.W.=> Extraordinaire ! Tu es un homme intelligent. Je vais te donner l'économie maritime. Tu vas concrétiser mon projet à Ndangane avec les colombiens


______
- Abdourahim Agne dit "Monsieur Vade, tout ce que Djibo sait faire, je le fais mieux que lui. Je vole, je mens et je bois beaucoup. Parfois je me drogue même"

A.W.=> Très bien Agne. Je vais enfin faire de toi un ministre, mais à condition que tu demandes à ton frère Baidy de devenir mon serviteur aussi


______
- Mbaye Diouf dit "j'ai tellement volé que je ne savais plus quoi inventer après avoir passé ce fameux marché pour le TGV Dakar / Thies qu’on appelle également le Train Bleu.

A.W.=> Han !!!!! Mais toi, tu ne mérites pas de rester en prison. Mais Idy domérame là quoi ! Comment il peut jeter un gars comme toi en prison alors que tu es le seul qui puisse concrétiser de la même façon mon projet de 7 TGV ? Je te nomme conseiller en attendant


_______
- Mbaye Jacques DIOP dit "C’est vrai que le coup de feu de Février 2000 et l’incendie dans ma propre maison, c’était moi. Mais Grand, j’aime voler, et en famille. J’ai volé tout ce qui a été destiné à Rufisque. Le dernier qui a voulu me dénoncer a fini en ossement dans le sous-sol de la mairie comme tu sais".

A.W.=> Nga ni ma ? Tchey Mbaye Zak !!! Je te mets 3ème personnalité de l'Etat. Toi, vaux mieux t'avoir à mes côtés que derrière moi.


_______
- Pape Samba Mboup dit "Grand, mais ta jeune femme de ménass là, elle a quel âge ? J'espère qu'elle n'est pas une vieille rombière de 18 ans ? Comme tu sais, moi je vole, mais surtout la virginité des p’tites minettes"

A.W.=> Toi, on se connait. Je te mets Ministre sans portefeuille, comme cela tu auras le temps de remplir les missions que j’ai pour toi. Pour la fille là, je crois que c’est ton genre, elle à 14 ans.


_______
- Ibrahima SARR dit "C’est moi qui ai appris à voler à Masseck Ndiaye et Kane Diallo. L'affaire du bureau de Poste de Pompidou réfectionné sur le papier à 350 millions, c’était moi. J’ai bien d’autres bilans aussi virtuels que cela"

A.W.=> Magnifique !!! Je te garde comme conseiller, en attendant de te soumettre mes projets de réfection virtuelle.


____
- Idrissa SECK dit "Maître, Fakuloo mimma ghanimtum halalantayyiban waittaqoo Allaha inna Allahaghafoorun raheemun"

A.W.=> Ha Mara, encore avec tes versets. Je vais te confier les fonds secrets. Surtout ne tiens pas de comptabilité, et ne joue pas au plus malin avec moi. J’ai peut-être 85 ans, mais j’ai encore toute ma tête.


______
- Karim Wade dit "Paa ! Souviens toi quand je volais dans tes poches, dans ton armoire, dans ta mallette. Je volais aussi Il te faut un banquier à tes côtés. J'ai pas un casier judiciaire aussi intéressant que les autres, mais crois-moi, j'apprends très vite"

A.W.=> Waay Karim, je te connais. C'est moi qui t'ai mis au monde. Tu ne sais pas encore de quoi tu es capable parce que tu as toujours été loin des milliards, mais moi je sais ce dont tu seras capable une fois en action.
__
Etc…..

Et ils sont nombreux à avoir tous passé ce type d’entretien. Voilà pourquoi vous ne voyez encore autour de Wade que la pire racaille.

Ne les ratons pas au moindre tournant. Tous les châtiments sont permis.


MARVEL
marvel@hotmail.fr

3.Posté par Sutura le 13/02/2010 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Simplement génial mon gars. Si Wade savait seulement qui tu es!

4.Posté par gare le 13/02/2010 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai que le PDS a volé, le boycott des législatives l' a prouvé. j'accuse le PS d'être complice de la fraude électorale car étant au coeur de l'administration ,il est au courant de tout.
C'est vrai qu'il n'ya que des transhumants, des traites, des contres-modéles,des voleurs autour de Wade

5.Posté par le solitaire le 13/02/2010 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bakar, c'est prési qui m'envoie. il me demande de te dire qu'il achète tous tes livres au double de leur prix. ça te va? en plus, il te propose le ministère de l'automatisation du fichier électoral. il veut gagner au premier tour avec 52.54%. te crois tu capable de faire ça? j'attends ta réponse, c'est urgent. wade ne se sent pas bien ces jours ci et tu connais DIEU, il a la fâcheuse habitude de ne pas prévenir quand il met en branle la faucheuse.
voldes elections2012@yahoo.fr

6.Posté par NASTOU le 14/02/2010 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous tous nous savons qu'il y'a bel et bien vole, mais la dictature , l'arrogance ...controlnet le pays.
ce mousieur sait bien de quoi il parle, et wade en sait quelque chose, mais demain il risque de le nommer à ses cotès et le tout est oubliè.
DIEU sauve le senegal de ces politichiens.

7.Posté par XALAAS le 14/02/2010 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La lettre ouverte de Mr Bakar Ndiaye et les preuves de la fraude circulent dans le Net. J’ai eu la chance de l’avoir dans mon mail mais je ne sais pas comment les envoyer à Seneweb. Mr Bakar Ndiaye, même étant de la CAP-21 et expert de l’audit avait, dans le rapport remis au professeur Iba Der Thiam en 2007, dit que le fichier n’était pas fiable. Ce qui prouve qu’il est un homme honnête qui n’a pas besoin de strapontins et étant gênant pour Iba Der Thiam, un laudateur hors classe, ce dernier a préféré se débarrasser de lui. Ceux qui doutent de son expertise n’ont qu’à demander aux experts de la DAF et autres de relever son défi. Dans son livre il ne parle que d’élections et des solutions qu’il donne pour supprimer toute possibilité de fraude ce qu’aucun expert n’a jamais fait. Toute la République et toutes les Institutions sont défiées et personne ne bouge, du jamais vu sur notre planète. Que ce livre soit vendu à moins de 5000 FCFA pour être largement diffusé.
Du courage nous sommes avec vous et la vérité vaincra.

EN Réponse surtout à ce mec : DAKAROIS le 12/02/2010 17:10


8.Posté par maadou le 14/02/2010 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je crois qu'il faut recadrer le debat ,le monsieur a ecris en mettant au defi les informatiens de ce pays et du gouvernement en particulier donc il faut lui repondre avec des arguments solides pour eclairer les senegalais .il faut pas politiser le debat,on a besoin dans ce pays d'elections tranparentes et calmes,tout ce qui peut concourir est la bienvenue.

9.Posté par Mame le 15/02/2010 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Monsieur doit avoir plus d'humilité et de modestie, car ce qu'il sait il y'a bien quelqu'un qui le lui a appris, dans une école!
Il est vrai qu'on est en politique, tout est permis. Seulement , il y'a lieu de retenir qu'en Physique, les concepts n'ont pas souvent le même contenu que le sens commun leur donne. Ainsi:
- fiable, renvoie en physique à une précision, c'est à dire à une marge d'incertitude, qui dépend des instruments, apparaillages utilisés, lors d'une mesure;pour une même grandeur à mesurer, la précision des appareils peut par
exemple donner:1/100, 1/1000,...etc. sous ce rapport, il est evident qu'il existe pas
des instruments à précision nulle!
contrôler, signifie pour un processus quelconque, d'agir sur 1, 2 ou plusieurs paramètres, dans le but d'étudier le comportement du processus, c'est àdire de la dépendance , du lien ou de l'influence de ces dits paramètres sur le processus ainsi identifié.
Si nous prenons l'exemple du fichier électoral, appliquer la définition, et vous vous
rendrez compte que l'opposition s'est trompé par ignorance,et doit l'accepter en toute honnêté . Les scientifiques on en a tjrs besoin.

10.Posté par GeekSN le 16/02/2010 04:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce monsieur a raison ce qu'il dit n est pas nouveau waly faye avait averti bien avant les élections voir son interview dans le pop en 2006 .
il a été virer de la DIE ensuite de LA CENA a cause de son franc parler.

Geek ken douka djeunde Khalisse on ne bossent pas pour les sous mais par passion.

car il était déjà contre le fait de dépense presque 20 milliards pour avoir un résultat médiocre . il avait proposer un système complètement libre sans boite noir et seulement les experts et consultants qui bosserons pour mettre en place la solution seront payer le cout etait en dessous du milliard.

En informatique (je ne parle pas de bureautik) on se connaient tous ...

Kounek khamna kouye sa baaye, surtout dans le monde open source seul ses paires le jugerons.

Gnomine Richard Stallman, allan cox et autre lagnou royeEn informatique (je ne parle pas de bureautik) on se connaient tous ...
Thierno ousmane sy, Oumar Sarr Dagana, Habib Fall et ses gars de la Daf savent de quoi le mec parle

Kounek khamna kouye sa baaye, surtout dans le monde open source seul ses paires le jugerons a sa juste valeur.

gnomine Richard Stallman, allan cox et autre lagnou roye

PS: J'attends ta contrib, senegalHacker faut lire son doc vu du coté technique

http://www.journaldunet.com/solutions/acteurs/selection/10-grandes-figures-de-l-open-source/richard-stallman-le-messie-de-la-licence-publique-generale.shtml

11.Posté par Xaalas le 06/05/2010 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Mr BAKAR en 2004 au mois d'aout vous aviez, avant la refonte totale du fichier électoral, défié la DAF sans réponse de sa part. Aujourd'hui en 2010, les sénégalais sont restés plus de six mois dans l'impossibilité d'avoir une carte nationale d'identité dite "NUMéRISée". Sept ans après la vérité est là et personne ne doit plus douter de votre compétence. A ceux qui demandent qui est de "GUINOL" , je rapelle qu'il n'est jamais trop tard pour d'apporter par des preuves tangibles les réponses qui sient à certaines inepties comme celles de ce foutu de merde de DAKAROIS. BYE IGNOBLE IGNORANT...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page