leral.net | S'informer en temps réel
Mardi 10 Juin 2014

Exclusif- La boulimie foncière du Dg du Cadastre Amadou Samba Tall sur les lotissements Ouakam-Aéroport

Leral.net promet de revenir, preuves à l'appui, sur l'immensité du pillage des dernières réserves foncières dans notre pays avec une liste de 406 personnes du nouveau gouvernement...


Les dernières réserves foncières de Dakar suscitent l’appétit gourmand des "nouveaux riches" du régime en place. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que les générations futures risquent de ne pas disposer le moindre lopin de terre.



Exclusif- La boulimie foncière du Dg du Cadastre Amadou Samba Tall sur les lotissements Ouakam-Aéroport
Comme vient de révéler votre site préféré à propos de l’ancien Préfet de Dakar, Ibrahima Sakho, certains pontes de l’actuel régime, des hommes d’affaires, des magistrats se sont accaparés, de façon "éhontée", ce qui reste des terres entre Ouakam et l’Aéroport International Léopold Sédar Senghor.

Et, on a comme l'impression que les hommes passent, mais les mêmes pratiques demeurent. Pour cause, Amadou Samba Tall qui a remplacé Tahibou Ndiaye au Cadastre, et dont l’évocation du nom renvoie directement au foncier, en a fait plus, pour ne pas dire pire ! De tous ceux qui figurent sur la liste dont nous publierons prochainement, l’actuel Dg du cadastre s'est taillé la part du lion. Les faits donnent des tournis. En effet, dans le document, N°01XX/XX/XXX/ Def/ C du avril 2013, il dispose sous le couvert d'une société "Vidage Sarl" du lot 555 TF 4407/DG d'une superficie de 5600m2 sur les lotissements Ouakam et l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. Aussi incroyable que cela puisse paraître, M.Tall disposerait de cette parcelle quelques mois après sa nomination à la tête du Cadastre. Autrement dit, il se serait servi lui-même, à sa guise. Il nous revient d'autres informations en notre possession que l'homme s'est non seulement bien servi mais a aussi servi sa famille biologique.

Il faut aussi dire que Amadou Samba Tall, ce n’est pas seulement le foncier. Le patron du Cadastre a eu aussi le malin plaisir de tordre le cou à la loi sénégalaise. Il ressort de nos multiples recoupements et autres investigations qu' il est directement lié à la société Vidage Sarl, gérée par sa fille Mlle Tall. Mais nos informateurs jurent que c'est lui le véritable patron. Ce qui attire notre curiosité, c'est que ladite société a été créée le 27 janvier 2013 Ninéa : SNDKR2013B1305 . Ce qui laisse croire que c'est quelques mois après sa nomination à la Direction du Cadastre que M. Tall a mis en place cette entreprise.

Monsieur Amadou Samba TALL, Inspecteur principal du Cadastre de classe exceptionnelle, matricule de solde n° 361 452/C nommé  le 19 mai 2012 en remplaçant Mr Tahibou Ndiaye.
Monsieur Amadou Samba TALL, Inspecteur principal du Cadastre de classe exceptionnelle, matricule de solde n° 361 452/C nommé le 19 mai 2012 en remplaçant Mr Tahibou Ndiaye.
LERAL NEWS



Titre de votre page Titre de votre page