leral.net | S'informer en temps réel
Mercredi 27 Octobre 2010

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"


Je voudrais porter à la connaissance de mes compatriotes et de mes semblables à travers le monde, la lecture dont le Seigneur a bien voulu nous faire grâce sur ce qu’il est convenu d’appeler l’Affaire du bateau « le Joola ».



[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
Cette catastrophe maritime unique dans l’histoire du monde intervenue cette inoubliable nuit du 25 au 26 Septembre 2002 a généré une immense douleur et a soulevé beaucoup de passion.
Le nombre de victimes comptabilisé de 1863 morts en fait la plus grande hécatombe maritime devant le Titanic
Pour toutes les personnes qui ont perdu des êtres très chers, irremplaçables dans leur cœur, qui continuent de souffrir de l’absence définitive, de leurs époux, de leurs épouses, de leurs fils, de leurs filles, de leurs nièces, de leurs neveux, de leurs frères, de leurs sœurs, de leurs tantes ; de leurs oncles, de leurs mères, de leurs pères, de leurs grands pères, de leurs grands-mères et de leurs connaissances, mon témoignage servira peut être de baume au cœur pour accepter cette terrible épreuve avec plus de foi..

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
Je n’ai jamais voulu livrer mon sentiment personnel sur cette tragédie, mais maintenant que la partie d’explication restante m'a été inspirée par Dieu, j’ai le devoir de tranquilliser par le biais de cette contribution tous ceux qui souffrent encore et qui ont du mal à oublier.
Cette tragédie du Joola est la rançon de la gloire du Sénégal par rapport au reste du monde. Elle a permis de rendre le pays tristement célèbre en focalisant l’attention de tout le globe terrestre sur notre petit pays.
Le Seigneur éprouve toujours ceux qu’II honore de Sa Sympathie et de Son Estime ; telle est Sa loi que les différents prophètes et autres hommes de Dieu ont expérimentée dans leur chair et dans leur entourage.
6 ans après cet holocauste, la question est revenue par la grande porte sur la scène nationale et internationale par la pugnacité du « petit juge français »Jean W. Noël.
Il a récemment procédé au lancement de mandats d’arrêts internationaux contre d’anciennes autorités de l’époque : le Premier ministre M.M.Boye et les ministres Y. SAmbou, Y. SAkho et les autres personnalités citées dans le dossier.
L’apparition du Messie au Sénégal est la lecture qu’il faut avoir du sacrifice inestimable de vies humaines au fond de l’océan. Ces personnes qui ont perdu la vie sont toutes au paradis non seulement parce que leur mort a été provoquée par un accident mais aussi la croyance populaire voudrait que toute personne qui décède en mer se voit absoudre ses péchés par le Très Miséricordieux. Qu’il en soit ainsi.

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
Le seul responsable identifié par le gouvernement sénégalais, le capitaine ISSA Diarra, a coulé avec son bateau au fond de l’Océan Atlantique.
Les trois personnes qu’on pourrait tenir pour responsables concrètement de ce naufrage à part le Général Babacar Gaye sont le capitaine du bateau, le ministre des transports et son homologue des forces armées chargés de l’exploitation conjointe du navire.
D’ailleurs, ces trois personnes citées en l’occurrence étaient les seules autorités présentes à bord du bateau lors de son voyage inaugural après sa période d’immobilisation pour cause de révision technique.
Arrivés à Ziguinchor, ils avaient confirmé la navigabilité et la sécurité du navire.
Ainsi, pour ceux investis de la grâce divine pour bien interpréter les signes, il est clair que Y.SAkho et Y.SAmbou et ISSA DIARRA (valoir en langue ouolof le nom de famille du capitaine) ne sont que des prétextes pour l’accomplissement de la volonté du Seigneur..
Le juge français qui a activé le dossier ayant abouti aujourd’hui aux mandats d’arrêt porte un nom de famille prédestiné NOEL (LE 25 DECEMBRE) le jour de naissance d’ISSA ibn Mariam fêté dans le monde
En même temps, le Seigneur informe les initiés ou les personnes attentives sur le déroulement programmé des séquences du film du monde que lui, le Créateur a déjà visionné en étant le scénariste et le metteur en scène.
La Bible, le Coran, les Hadiths du Prophète Muhammad (PSL) et certainement d’autres écrits ont annoncé le retour du fils de Marie à la fin des temps pour mettre toutes les créatures humaines d’accord sur l’Unicité de Dieu et sur la nécessité de Lui vouer un culte exclusif.
Jésus pour les chrétiens, Issa pour les musulmans, il reviendra en qualité de Messie pour harmoniser toutes les positions et à notre sens réconcilier les croyants et les canaliser dans la voie droite.
Certains savants prédisent des batailles, des effusions de sang avant qu’il ne soit définitivement reconnu et accepté par toutes les religions du fait de la baraka divine dont il bénéficiera.
Mon propos est loin de voguer dans cette mer houleuse fratricide où les acteurs humains que leur Créateur a justement honorés (sourate 17 versets 70) devront verser dans la haine et la barbarie.
Maintenant, essayons d’analyser les signes avant coureurs de son apparition programmée au Sénégal – un très petit pays pauvre de l’Afrique de l’Ouest - non dans le Moyen Orient comme une certaine rumeur voudrait le faire croire.
Le Sénégal est le seul pays de la sous région qui a réussi par la grâce de Dieu à échapper à la folie des coups d’Etat. Il bénéficie aussi d’une incontestable aura internationale dont ont profité les présidents L.S.Senghor, Abdou Diouf et tout récemment Me Abdoulaye Wade qui figure parmi les rares présidents du monde à être invité aux rencontres organisées par le G8.

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
Pourtant, ni son niveau de développement économique, ni rien de tangible ne prédisposent le Sénégal à vouloir jouer les grands rôles en Afrique et dans le monde.
Mais une énergie infuse, sa position géographique, un dynamisme réel et surtout une bénédiction divine lui assurent d’être toujours sollicité et mis au devant de la scène.
C’est dans ce cadre qu’il faut comprendre et analyser les performances de l’équipe nationale de football lors de l’épopée de la coupe du monde de 2002 en République de Corée et au Japon.
Dieu avait décidé de mettre notre pays sur la sellette de fort belle manière pour le familiariser avec le reste du monde avec les exceptionnels exploits accomplis par « les Lions de la Teranga » durant leur parcours jusqu’en quart de finale.
Quelques mois plus tard, le Seigneur réorienta Ses projecteurs vers ce pauvre pays avec le naufrage du bateau qui nous a valu la compassion et l’attention de tout l’univers.
Le Sénégal est un pays où d’éminents hommes de Dieu ont vu le jour pour contribuer à façonner l’homme senegalensis dans la tolérance et l’amour de Dieu.
Je ne les citerai pas de peur d’en omettre certains par ignorance ou par oubli.
Des hommes de Dieu, il y en a partout dans le monde et de très célèbres certainement mais Limamoulaye Al Mahdi n’existe qu’au Sénégal.
Ce vénéré saint de Dieu que les layènes considèrent comme le Messie est à notre sens la photocopie légalisée du fils de Marie qui doit venir avant la fin des temps. En l’absence de l’original, une copie légalisée peut servir et valoir ce que de droit selon l’expression consacrée
Que les « layènes » me pardonnent mon impertinence si moi une modeste, humble et insignifiante créature ose leur renier l’authenticité de l’homme envoyé pour éclairer l’humanité mais les explications qui vont suivre pourraient conforter ceux d’entre eux qui apprécieront à sa juste valeur la place de choix qu’occupe Seydina Limamou auprès de son Seigneur.
Grâce à cet homme de grande valeur, ses successeurs et le travail inestimable de ses centaines de milliers de disciples éparpillés à travers le monde entier le dessein de Dieu de focaliser l’attention sur la présence du Messie au Sénégal est devenue une réalité indéniable.
D’ailleurs, une zone résidentielle « Les Almadies » porte pour l’éternité le nom du vénéré saint homme dans la ville de Dakar aux environs de l’aéroport L.S.Senghor. Le mètre carré de terre habitable y vaut son pesant d’or et les experts immobiliers habilités confirmeront certainement que l’endroit est le plus cher ou l’un des plus cotés sur le marché de la spéculation foncière au Sénégal.
Donc le sol d’ISSA AL Mahdi est le plus DIARra – coté – de la sous région.
Quel sénégalais ambitieux ne caresserait t-il pas en effet le rêve d’y avoir une maison en face de la mer ?
Dieu ne fait rien sans prévenir les concernés ; le prophète Muhammad (PSL) était aimé et apprécié par ses contemporains de par son comportement irréprochable avant même la survenance de la révélation divine qui fit de lui un Envoyé.
Jésus prêchait la bonne parole avant d’être baptisé par le Prophète Jean et le Prophète Moise (PSE) aussi avait montré ses prédispositions d’homme juste avant qu’il ne fût confirmé dans sa mission d’Envoyé de Dieu. On pourrait étendre ces explications à l’infini avec les autres hommes de Dieu.
Les prémisses qu’on pourrait divulguer sont nombreuses mais laissons au Créateur l’exclusivité et l’opportunité de choisir le moment de l’apparition d’Issa ibn Mariam et revenons à l’analyse des signes révélés par l’Affaire du « Joola ».

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
Aujourd’hui, RFI la Radio Mondiale a joué sa partition en parlant de l’Affaire et en diffusant un extrait du tonitruant avocat sénégalais Me El hadj Diouf lors de la conférence des avocats constitués pour la défense des intérêts des mis en cause sénégalais, tenue dans l’enceinte de l’Ambassade du Sénégal à Paris.
L’affaire est très sérieuse et les choses semblent se corser pour les autorités incriminées. Mais Dieu est grand, la grande piété de Mame Madior sera renforcée au sortir de cette grande épreuve et les différents protagonistes pourront trouver un terrain d’entente dès lors que le monde entier sera sensibilisé sur le feuilleton.
La relance du dossier intervient 6 ans après la catastrophe et la 60taine de rescapés parvient tant bien que mal à oublier les moments angoissants passés dans l’incertitude de l’obscurité cruelle de cette fameuse nuit.
Le nombre 6 est cité dans la Bible et le Coran comme étant le nombre de jours que le Créateur a volontairement consacré à la création de l’univers
Le nombre 6 est aussi le nombre de dizaines de créatures (64) rescapées que le Seigneur a décidé de soustraire à une mort certaine.

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
Cela implique de notre part le devoir d’associer les deux 6 pour faire apparaître ce nombre sublime 66 qui a une certaine signification pour beaucoup de chercheurs.
Le nombre 66 qui est selon les savants mystiques le numéro matricule de ALLAH en se dégageant, nous édifie sur le décret divin et l’inéluctabilité du malheur qui nous a tous frappés le 26 sept. 2002.
Je ne cherche pas à absoudre les personnes incriminées pour négligence, laxisme et autres. Je cherche plutôt à faire partager cette vision qui m’a été inspirée dans cette nouvelle approche qui consiste à trouver les explications de cette épreuve.
Le Seigneur n’a-t-il pas décrété que rien ne se passe dans l’univers sans sa permission ? N’a-t-il pas dit que tout ce qui se passe sur terre est consigné dans un registre explicite ?
Que le bateau ait quitté Ziguinchor la capitale du christianisme au Sénégal et ait sombré dans les eaux de l’Atlantique ne nous renseigne t-il pas sur la corrélation entre Jésus et les morts ?
Le vent fort qui a été à l’origine de son chavirement n’est il pas un être soumis à la volonté de son Maître comme du reste toutes les autres créatures ?
Certes, des adeptes de toutes les religions ont péri. Mais l’enseignement que nous en retenons est que le Sénégal devait payer le prix de son élection.
Le prophète Muhammad (PSL) a du vivre sans profiter de l’affection de ses parents biologiques, sans avoir le plaisir de laisser des héritiers males. Les prophètes Jean et Jésus (PSE) ont vécu sans connaître le privilège de la paternité, ni même de jouir des instants de bonheur terrestre qu’octroie la vie conjugale.
Quand le Seigneur vous élit, il vous éprouve, c’est connu. Donc pansons nos plaies et pardonnons à toutes les personnes dont la responsabilité serait engagée de près où de loin dans l’affaire du Joola mais restons vigilants et faisons une introspection individuelle et collective – le fameux ndeup national – dont partent les psychothérapeutes, les psychologues, etc.
Je présente aussi solennellement à tous les parents des victimes mes condoléances les plus attristées sans oublier un petit fils du prophète Muhammad, Monsieur Nasrudine Aidara qui a perdu dans ce naufrage ses adorables enfants.
Je lui rappelle toutes les épreuves que son grand père a dû surmonter pour implanter le flambeau éternel de la foi musulmane dans le cœur de l’humanité.
Le Seigneur l’a pourtant aimé, chéri et favorisé dans son Amour ; mais Il l’a aussi fait souffrir. Il a pareillement assisté à la décapitation de celui sur qui Il a prié dans la sourate19 Mariam – Jean le Baptiste (PSL).

[Exlclusif] La vérité sur le Drame du "Joola"
C’est lui aussi qui a permis la crucifixion du fils de Marie ; et pourtant celui-ci l’appelait selon la Bible par le nom affectueux de mon Père.
Dieu nous aime tous, croyants et incroyants du moment, Son Dessein s’accomplira selon Sa Prévision et Sa Volonté au moment qu’Il jugera souverainement opportun.
Prions pour qu’il accroisse sa MISERICORDE SUR NOS INSIGNIFIANTES PERSONNES.
Une dernière chose que je voudrais signaler par rapport aux signes de l’apparition du Mahdi au Sénégal est la publication d’un ouvrage de référence – la bible lue par un musulman – écrit par Monsieur EL HADJ BOUBOU SENGHOTE diplomate Chancelier des Affaires Etrangères et chef de la Division du Personnel et des Affaires Sociales au Ministère des Affaires Etrangères du Sénégal.
Musulmans, procurez vous et lisez ce livre et vous aimerez et respecterez davantage Jésus. Chrétiens, faites de même et le « dialogue islamo chrétien » aura davantage de partisans pour son instauration au Sénégal.
Les symboles vivaces des prophètes de Dieu sont toujours présents dans les Cieux et sur la Terre. Mais seuls les doués d’intelligence peuvent lire et comprendre les signes de Dieu
Que Dieu nous bénisse et nous protège. Amin

Thierno Amadou Moutar Diallo
turbofal@hotmail.com
(Plus d'informations demain sur leral .net)




1.Posté par aida sow le 27/10/2010 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'ai pas lu la totalité de tes conneries, mais sache 1 et 1 seul chose: ton Q.I. est inférieur à 10. sais tu que le joola était conçu pour transporter mois de 500 personnes ? il y avait 4 fois + de gens dessus. Et ça c'est la volonté de dieu ? je dirai plutiot la bétise humaine.
Quand à dire que le sénégal est béni car n'ayant connu aucun coup d'atat, tu vas déchanter en 2012 car lorsque ton connard de président voudra rester au pouvoir ou mettre son pd de fils à la tete du pays, on connaitra la première guerre civile au sénégal puis le 1ier coup d'etat militaire.

Je ne vais pas polémiquer avec toi; en fait tu es tout simplement débile !

2.Posté par Xalaas le 27/10/2010 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Thèye li! Bcp de gens en mal de popularité.

3.Posté par famille de victimes du naufrage du joola le 27/10/2010 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SANS MANQUER DE RESPECT AUX CROYANCES DE CHACUN, REVENONS A DES REALITES......

des images douloureuses au lendemain du drame et des témoignages qui en disent long..........

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS

4.Posté par Ibandit le 27/10/2010 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ndeyssane ce monsieur est fou.. mais au fait leral comment pouvez vous nous mettre des inepties pareilles ? vous n'etes pas mieux loti k lui ...

5.Posté par Titovitch le 27/10/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aida Sow tu as tout dit.Ce crétin est un pur produit des orduriers criminels ALTERNOCEURS .2012 arrive.Ils ne perdent rien pour attendre car les enfouir tous tant qu'ils sont à Mbeubeuss serait trop d'honneurs pour Ablaye Ubu Wade,Viviane Le Vert ,Leur Taré de Diva raté Karim et tous les misérables séides à leurs pieds.Nous retrouverons notre Senegal bientôt.Inch Allah

6.Posté par Ouzdé le 27/10/2010 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas LA vérité sur le naufrage, mais plutôt TA vérité

7.Posté par cheikh GAYE le 27/10/2010 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle horreur!
QUEL CORAN PARLE DE RELIGIONS AU PLURIEL?
INNA DIINA INDAL LAAH AL ISLAAM
UN THIERNO QUI OSE ECRIRE MUHAMMAD ( PAIX SUR LUI ) nous semble ignorer entiérement .
QUADIR QUM, OU LATRAGEDIE DU DERNIER JEUDI DE MUHAMMAD (PAIX SUR LUI ET SA FAMILLE)
CETTE CLASSE DE ULAMA DU POUVOIR TOT OU TARD SE RENDRONT COMPTE DE LEUR IGNORANCE.
SAIT -TIL CELUI QUI DISAIT KAFAA NAA KITABALLAH . (c'est à dire seule le livre du coran nous suffit)?
C'EST HONTEUX POUR UN SAVANT A NOS JOURS QUI N'A CONSULTE AUCUNE DOCUMENTATION ORIGINALE DE L'ECOLE AHLUL (A.S.)

8.Posté par wéthiar le 27/10/2010 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui a dit que ?"Le nombre 66 ...est le numéro matricule de ALLAH"
Ce discours est une double injure faite à l'homme d'abord et particulièrement aux femmes et aux hommes sénégalais, et ensuite à Dieu.
Un bateau sort d'une visite ou je ne sais pas trop quel terme il faut mettre,et puis moins de 24 heures c'est la catastrophe humaine dont l'unique responsable ou les seuls responsables humains répondront devant les hommes et devant Dieu.Je ne sais pas qui est coupbale puisque je ne connais pas la c^haîne du commandement et les responsabilités respectifs et graduées des commandeurs.
De toute façon personne ne peut échapper à la justice du peuple et échapper à la justice de sa conscience et à la justice de Dieu.

9.Posté par KAM le 27/10/2010 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c l'incarnation de satan le maudit

10.Posté par ouz le 27/10/2010 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que des conneries!!!

11.Posté par Cheikh le 27/10/2010 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui a compris quelque chose ?

M. Diallo tu es vraiment nul à chier bordel

12.Posté par omar dia le 27/10/2010 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci bcp AIDA SOW tu a tt dit permété moi de vous relir ce quel a dit et cé claire nét et précis.................................................................... je n'ai pas lu la totalité de tes conneries, mais sache 1 et 1 seul chose: ton Q.I. est inférieur à 10. sais tu que le joola était conçu pour transporter mois de 500 personnes ? il y avait 4 fois + de gens dessus. Et ça c'est la volonté de dieu ? je dirai plutiot la bétise humaine.
Quand à dire que le sénégal est béni car n'ayant connu aucun coup d'atat, tu vas déchanter en 2012 car lorsque ton connard de président voudra rester au pouvoir ou mettre son pd de fils à la tete du pays, on connaitra la première guerre civile au sénégal puis le 1ier coup d'etat militaire.

Je ne vais pas polémiquer avec toi; en fait tu es tout simplement débile !

13.Posté par Bibi le 27/10/2010 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nul ce texte, aucune référence à Satan qui est bien l'auteur de cette tragédie et des maux dont souffre le Sénégal depuis une dizaine d'années. Satan qui a investi les têtes de nos dirigeants n'a pas fini de nous faire souffrir .

14.Posté par gasen le 28/10/2010 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi publier de pareilles conneries.ki dafa doff khamoul fou mouy takhaw.

15.Posté par narbi le 28/10/2010 06:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aida sow c vrai qu'il est difficile ,pour quelqu'un qui aperdu ses siens dans cette tragedie,d'avaler les propos de mec.mais abordons 2012 avec philosophie coup d'état et guerre c encore d'autres bateux le joola en prespective beaucoup plus graves dont toi ,moi ni personne ne sortirait indemne. le Q I des senegalais dont tu as évoqué dépasse de loin l'esprit de la guerre civile et des coup d'etat.ces gens ont été élus par les senegalis,c clair la majorité est deçue et celle ci les metterons hors du pouvoir et maniere démocratique incha allah.peace and for ever .je m'excuse.

16.Posté par toubabo le 28/10/2010 07:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'étais alléché par le début de l'article.
Je suis atterré par tant de conneries. Pour ceux qui ont souffert de cette tragédie - dont moi - on a du mal à supporter ce texte obscène.

17.Posté par ZARA le 28/10/2010 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL A RAISON AU MOINS SUR QUELQUE CHOSE IL FAUT CROIRE EN DIEU ET SAVOIR QUE NOUS QUITTERONS TOUS CE MONDE ET CHACUN A SA FAÇON ET SELON LA VOLONTÉ DU TOUT PUISSANT ALORS PRIONS POUR NOS MORTS ET PENSONS A NOUS CAR EUX SONT AU BON ENDROIT (AU PARADIS CAR MORTS DANS UNE CATASTROPHE) MAIS NOUS SOMMES LA A NOUS TIRAILLER ALORS QUE NOUS SAVONS BIEN QUE QUELQUE SOIT L’ISSU DE CE DOSSIER NOS CHERS DISPARUS NE REVIENDRONS JAMAIS .

18.Posté par famille de victimes du naufrage du joola le 28/10/2010 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment ne pas être outré par la teneur de l'article....
Se servir de la religion de cette manière....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA RETABLIR LA VERITE ET LA JUSTICE sur la plus grande catastrophe martime civile à ce jour. Tout un peuple meurtri par ce drame.

NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, des victimes mortes dans d'atroces souffrances parce que les secours n'arriveront que 18 h après pour un drame qui était connu dès la toute première heure... Pourquoi ??

TROP DE ZONES D'OMBRES SUR CE DRAME....

des images douloureuses au lendemain du drame et des témoignages qui en disent long..........

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS

19.Posté par Azizah le 28/10/2010 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sincèrement ca me dégoute d'entendre quelqu'un parler comme ca. C'est du coq à l'âne, il faut comparer ce qui est comparable, ce texte est vide aucune logique. Léral s'il vous plait arréter de publier ces idioties, quand on lit le titre on est pressé de lire l'article, après l'avoir fait on est déçu, aucune cohérence. Il est vrai que nul ne peut échapper à son destin ndakhté djitouna souniou djoudou, mais cela n'empêche qu'il y a eu des responsables pour ce naufrage. Si les secours étaient venus à temps il n'y aurait pas eu autant de pertes . Prenons exemple sur le cas de l'immeuble Tamaro,sis à la rue Mohamed V quand les locaux du siége de l'Anoci avaient pris feu, presque tous les ministres étaient sur place avec tout l'arsenal nécessaire pour éteindre le feu, à leur tête Abdoulaye Wade. Pourquoi parce que c'est le fils du président et il n' y a personne plus importante que lui au Sénégal le reste il s'en fou. Mais Yallah wakhoul kéne dara leur fin est proche. Quant à vous Mr Diallo démal dianguiwat mo gueune thi yow khawma dafa am loula fégnou khawma wayé li nga fi wakh doyna war té eupeuna tol

20.Posté par samba yero tackel le 28/10/2010 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jen'ai lu que le début pour me faire une religion sur ce type : encore un ulliminé qui se croit investit d'une mission ...

21.Posté par Mamadou BOUKI le 28/10/2010 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis quand Dieu est-il devenu militaire ou un objet quelconque pour porter un numéro matricule (66)
Et qui porte les autres numéros de 1 a 65 ses grands frères
D'ou sort ce mec? il est vraiment givré.
Malheureusement des mystificateurs comme lui il y en a beaucoup chez nous.
Je plains les gens qui vivent avec ce type

22.Posté par apolo57 le 28/10/2010 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DE GRACE AYEZ L'HABITUDE DE DIRE kARIM wADE CAR DIRE kARIM TOUT COURT PEUT PORTER A CONFUSION ET TOUS LES KARIM NE SONT PAS DES IDIOTS.

23.Posté par Basso bass le 28/10/2010 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Diallo c'est juste bon pour te torcher le cul ce torchon est nul.
Quand au néoriche in cha allah 2012 est proche ils paieront.
Tous les senégalais chacun à sa manière se prépare pour barrer la route à ce bandit de wade et à sa famille
Wasalam

24.Posté par M le 28/10/2010 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

THIEY LII SI SENEGAL KOU KOU DARA WAKH KHAM.

25.Posté par M le 28/10/2010 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

THEIY YALLA ABDOULAYE WADE AK DIABOTAME LAA YEUREUM.MOME DALE LOU WAY WAKH LAA KHALE KOSI.GALA GNOUNE GNOUNE GNIYE AY SOPPEME.KHANA MOUGNE REK.

26.Posté par adama le 28/10/2010 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c LERAL qui se foute de nous.. lui qui a eu á publier ce bordel.........comme je lài toujours dit j ferai appel á BEN LADEN.............pour faire sauter ABDOULAYE WADE ET CIE

27.Posté par zeus2 le 28/10/2010 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment vous ne croyez pas en Dieu,ce que Diallo essaie de vous dire n'a rien de politique;vous avez certainement des enfants, des parents,des amis,qui sont morts naturellement,est ce que vous avez demandé des dédommagements?Vous n'avez fait que pleurer à chaudes larmes avec :croyez en Dieu;vous ne pouvez rien contre sa volonté.Et puis Fumiers que vous etes vous ne parlez jamais de la responsabilté du MFDC;eux qui ont semé la terreur sur les routes empéchant à leurs fils ,mères,épouses,pèresetc de prendre les v'éhicules de transport pour aller s'engoufrer dans le bateau.Aller demander aux haitiens s'ils ont été dédommagés?

28.Posté par Thierno Amadou Moutar Diallo le 28/10/2010 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce texte qui m'a été inspiré le 26 septembre 2006 de 6 heures du matin à Onze Heures 28 mn cherche seulement à nous amener à croire davantage en Dieu et en Ses décrets. Le prophète Jésus nous enseigne le PARDON et l'AMOUR. La haine; la vulgarité et l'insulte sont des plaies béantes enfouies dans vos cœurs meurtris. Je parle surtout aux doués d'intelligence que le Seigneur a cités dans le Coran. Puisse le Miséricordieux vous panser vos plaies intérieures. Amen

29.Posté par SANE le 28/10/2010 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonsoir, M.Diallo jai lu avec attention ton texte mais franchement je trouve que tu es passé à coté. aujourd'hui ce dont le peuple sénégalais à besoin c'est la condamnation des coupables car on les connait déja si on se refere au principe de la responsabilité administrative, civile et penale
Donc s'il te plait arrête d'inculquer les gens de vos idioties.
pour finir je te conseille de ne plus prendre reference le coran, les erudits de l'islam car tu risques de le regretter merci
tu dis que ce texte on vous l' a inspiré sache donc que c'est l'oeuvre de satan

30.Posté par mactar le 29/10/2010 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur DIALLO, je suis désolé et profondément déçu par ton texte. A mon avis ce n'est rien de plus qu'une tentative supplémentaire d'amender les Responsabilités et les fautes commises. J'ai perdu ma famille dans ce bateau et ca fait 8 années que j'en souffre. On accepte les décrets devin mais cela ne signifie aucunement qu'on doit occulter les responsabilités. Sais tu seulement ce que j'ai ressenti quand je suis entré dans ma maison vide, ou dans ma chambre vide, sais tu réellement ce que j'éprouve quand je défriche les tombes abandonnées au cimetière des Naufragés à Mbao pour les rendre respectables ? Crois tu que ca me plaise de faire des allées et venues à l'hopital Fann et de valser entre les pchychiatres ? ARRETE car je ne suis pas sûr que tu fais la même chose que moi
Vous voulez me faire croire davantage, mais pourquoi ? Alors que le drame suffit simplement... Avez vous réellement le monopole de la croyance ?
Pourquoi lier le Joola à la coupe du monde ? et osez nous dire que nos femmes et nos enfants ont été la rancon de cette euphorie... hèlas
Pour le simple croyant que je suis, je connais la part de DIEU dans cette histoire et je n'attend rien de personne.
Pour le simple citoyen que je suis ma soif de vérité concernant ce bateau n'est toujours pas assouvie. Nous vivons sur terre et les pieds sur terre, et nous attendons patiemment que justice soit faite.
Sans rancune

31.Posté par Jambur le 29/10/2010 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Diallo, je pense sincerement que tu te moques de la conscience des 1863 disparus mais aussi et surtout, tu n'as aucun respect a leurs familles qui souffrent encore. Une connerie humaine ayant fait disparaitre des milliers de personnes, tu viens ici nous parler d'idioties. Ecoutes, les Senegalais sont plus intelligents que tu ne penses. Crois a tes reves sans tete ni queue et laisses les familles des victimes souffrir dans leur coeur. C'est un systeme et des irresponsables qui ont commis la plus grande injustice humaine; par consequent, ils devaient tous etre traduits pour crime contre l'humanite.
Mais comme l'impunite est la regle au Senegal, des ignorants comme toi peuvent continuer a insulter notre conscience. A bon entendeur!
Jambur, New York.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Titre de votre page Titre de votre page