leral.net | S'informer en temps réel

Fédération sénégalaise de basket : Me Babacar Ndiaye vire le chargé de Com’, Bamba Kassé


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Octobre 2015 à 11:49 | | 0 commentaire(s)|

Fédération sénégalaise de basket : Me Babacar Ndiaye vire le chargé de Com’, Bamba Kassé
Moins d’une semaine après l’affaire des logements promis aux Lionnes du basket par le président de la République, après leur sacre à Yaoundé et dans laquelle Le Quotidien faisait état de la présence en tête de liste du président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye a, en fin de journée d’hier, indique-t-on, limogé le chargé de Communication de l’instance fédérale, Bamba Kassé. Une décision prise lors de la réunion hebdomadaire tenue, hier, au siège de la Fédération de basket.

Une information confirmée par l’intéressé lui-même dans la soirée d’hier. « Je voudrais par cette présente vous informer qu’à partir de ce mardi 27 octobre, je ne dirige plus la Commission communication de la Fédération sénégalaise de basketball, telle que notification m’en a été faite ce jour », informe Bamba Kassé qui ajoute : « Je tiens à adresser à tous mes sincères remerciements pour la franche collaboration qui a été la nôtre depuis que, au mois de novembre 2013, j’ai assuré les fonctions de président de la Commission communication du Cnbs d’abord puis de la Fsbb ».

Les raisons de son limogeage, Bamba Kassé semble les ignorer en attendant sûrement les explications venant du nouveau patron du basket sénégalais. Justement, Le Quotidien a tenté de joindre Babacar Ndiaye après la décision fédérale, mais en vain.

En attendant que la Fédération motive sa décision, certaines indiscrétions avancent que le chargé de Com’ est soupçonné d’être à l’origine de l’article publié par Le Quotidien au sujet de la liste des 24 envoyée à la Présidence et où son nom n’y figurait pas. Mais là, les Fédéraux font fausse route. Car Bamba Kassé a découvert l’article en même temps que les lecteurs.