leral.net | S'informer en temps réel

Finale de la Coupe du Maire de Gandon : Le maire Alpha Mamadou Diop déplore les incidents et annonce la construction d'un stade municipal


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Février 2025 à 11:45 | | 0 commentaire(s)|

Finale de la Coupe du Maire de Gandon : Le maire Alpha Mamadou Diop déplore les incidents et annonce la construction d'un stade municipal
Le stade Mawade Wade de Saint-Louis a accueilli la finale de la Coupe du maire de Gandon, qui a réuni les équipes des zones 7 et 11 de la structure Ndar Navetanes. Une finale présidée par le maire Alpha Mamadou Diop qui, à cette occasion, a annoncé la bonne nouvelle concernant la construction prochaine du stade municipal de Gandon, tout en déplorant les incidents survenus lors de cette fête de la jeunesse, lesquels ont contraint l'arbitre à interrompre la rencontre avant son terme.

En tant que parrain de cette finale, le maire a tout d'abord remercié les organisateurs ainsi que les invités qui, selon lui, ont contribué à faire de cet événement, une belle fête du sport.

"Je tiens tout d'abord à vous exprimer mes chaleureuses félicitations, ainsi que mes sincères remerciements pour votre contribution exceptionnelle à la réussite de cette finale mémorable, qui a opposé l'ASC Sanar à Rao Gare. Votre soutien indéfectible et votre enthousiasme ont été essentiels pour faire de cet événement une véritable fête du sport. Je voudrais adresser un grand merci au comité d’organisation pour son dévouement, à l’association Ndar Navétane, pour son soutien, et également à tous les adjoints au maire du département, qui ont honoré cet événement de leur présence, renforçant ainsi le lien communautaire. Je n'oublie pas de remercier l'honorable député et l'ensemble des élus de notre belle commune de Gandon, dont la participation a été très appréciée. Un immense merci également à la jeunesse dynamique de notre commune, aux invités et à tous les fervents supporters, qui ont insufflé une incroyable passion et ferveur dans cette rencontre sportive", a déclaré le maire Alpha Mamadou Diop, qui n'a pas manqué de revenir sur les incidents ayant entraîné l'arrêt de la partie.

"Malheureusement, je ne peux ignorer les désagréments qui ont entaché cette finale et je déplore profondément les incidents regrettables ayant conduit l’arbitre à interrompre le match sans pouvoir désigner de vainqueur. Ces événements vont à l'encontre de l'esprit sportif que nous chérissons et ternissent l'image d'une manifestation censée être une réjouissance collective et un moment de grande convivialité", a-t-il ajouté. Néanmoins, malgré ces désagréments, Alpha Mamadou Diop a décidé de récompenser les deux équipes finalistes.

"En tant que maire, j'ai pris la décision de récompenser équitablement les deux équipes, en reconnaissant leurs efforts et leur mérite. Chaque équipe recevra un jeu de maillots ainsi qu’une enveloppe financière, afin de saluer leurs performances remarquables. Toutefois, le trophée sera temporairement conservé par la Commune jusqu'à ce que nous trouvions une solution définitive à cette situation. J'en appelle donc à notre jeunesse, pour qu'elle fasse preuve de davantage de retenue et de maturité face à de telles situations. La violence ne doit en aucun cas avoir sa place dans le sport. Ce dernier est avant tout une leçon de discipline, de respect et de fair-play. Engageons-nous à dire NON à la violence et OUI au fair-play à chaque occasion", a-t-il souligné, avant d'annoncer une bonne nouvelle aux sportifs de sa commune.

"De plus, je suis heureux de vous annoncer que la construction de notre stade municipal progresse bien. Ce projet est un symbole fort de notre engagement à offrir à Gandon des infrastructures modernes, propices non seulement au développement local, mais également à l'épanouissement de notre jeunesse. Vous pouvez être assurés de ma présence constante à vos côtés, attentif à vos préoccupations et résolu à travailler d'arrache-pied pour faire progresser notre commune. Avec un engagement partagé, continuons de bâtir ensemble une commune prospère, solidaire et rayonnante", a conclu le maire Alpha Mamadou Diop.





Adama Sall (Saint-Louis)

Mame Fatou Kébé