Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Flambée des prix des denrées: L'Etat au banc des accusés

Rédigé par leral.net le Lundi 30 Août 2021 à 20:15 |

Une hausse des prix de certaines denrées alimentaires frappe de plein fouet le Sénégal. Une situation fortement décriée par les populations. D’après l’Association des commerçants et industriels du Sénégal (Acis), cette hausse est indépendante de la volonté des vendeurs.


Flambée des prix des denrées: L'Etat au banc des accusés
L’Etat est pointé du doigt comme étant l’unique responsable. Il reste seul capable de résoudre le problème, en allégeant certaines taxes. «L’essentiel de ce que nous consommons nous vient de l’extérieur à travers les importations. Alors, il se trouve que les prix d’acquisition de produits échappent à notre contrôle et augmentent à l’étranger pour des raisons que nous ignorons pour l’essentiel», déclarent Khadim Sylla et Cie.

L’Association des commerçants et industriels du Sénégal a pointé également du doigt, la période de crise que traverse actuellement le monde. Cette crise, selon le président de leur association, Khadim Sylla, «a des répercussions sur les frais de frêt dans le transport maritime».

Concernant le sucre, ces commerçants réclament une libéralisation dans la production et une nouvelle politique de gestion. «Nous sommes doublement victimes en tant que commerçant, en mettant nos capitaux comme tout le monde ».

Toutefois, ces commerçants réclament de nouvelles politiques économiques, autres que celles existant depuis toujours. Selon Khadim Sylla et ses camarades, chaque année, les commerçants vivent la même chose.

Ainsi, l’Association invite le président de la République, Macky Sall, à prendre les mesures idoines pour résoudre le problème.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers