leral.net | S'informer en temps réel

Football I Edouard Mendy, champion d‘Asie et meilleur gardien du tournoi

APS – Vainqueur de la Ligue des champions d’Asie avec Al-Ahli (Arabie Saoudite) et désigné meilleur gardien de la compétition, Édouard Mendy est l’un des footballeurs sénégalais les plus en vue ce week-end, dans les championnats étrangers, avec Boulaye Dia et leurs compatriotes Malick Mbaye, Famara Diédhiou, Cheikh Sabaly, Aliou Badji et Arouna Sangante, buteurs avec leurs clubs.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mai 2025 à 11:03 | | 0 commentaire(s)|

En remportant la Ligue des champions d’Asie contre le club japonais du Kawasaki Frontale (2-0), Edouard Mendy est entré un peu plus dans l’histoire du football africain et mondial, avec au moins un titre continental majeur sur trois continents différents. Il est devenu le seul joueur sénégalais à détenir ce palmarès.

Le portier de 33 ans est aussi vainqueur de la Ligue des champions d’Europe avec Chelsea (Angleterre) en 2021 et de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, en 2022.

L’ancien gardien de but de Rennes et Reims (France), a terminé, à chaque fois, meilleur portier des tournois remportés dans sa carrière. Il a été meilleur gardien de la Ligue des champions 2021, de la CAN 2021, de l’année (The Best FIFA Football Awards, 2022) et meilleur gardien de la Ligue des champions d’Asie 2025.