Leral.net - S'informer en temps réel

Frontière Sénégal/Mali : Plusieurs attaques de groupes Djihadistes perpétrés à Kayes et environs (Vidéo)

Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Mai 2025 à 21:36 | | 0 commentaire(s)|

Mali Atlanticactu / Kayes / Kidira / Bamako / Karim Koulibaly En l’espace de quelques mois les groupes armés qui évoluaient dans le Nord du Mali ont opéré plusieurs attaques dans le Cercle Kayes distant de 95 kilomètres de la frontière du Sénégal. Une situation qui a fini de pousser les autorités des deux pays […]
Mali
Atlanticactu / Kayes / Kidira / Bamako / Karim Koulibaly
En l’espace de quelques mois les groupes armés qui évoluaient dans le Nord du Mali ont opéré plusieurs attaques dans le Cercle Kayes distant de 95 kilomètres de la frontière du Sénégal. Une situation qui a fini de pousser les autorités des deux pays à plus de vigilance notamment avec les nouvelles attaques qui se sont produites récemment à Sandaré et Sébabougou et,  ce 24 mai 2025 sur l’axe Kayes/Bamako.
Au moment où la Garde Nationale, la Gendarmerie et une unité des FAMAs lançaient des opérations de sécurisation dans la région de Kayes particulièrement visée ces derniers temps, des hommes armés ont attaqué à Tiréna Marena le site de la Covec une entreprise chinoise, sur l’axe Bamako-Kayes. Durant l’attaque les assaillants lourdement armés à bord de motocyclettes ont incendié des engins roulants, dont des grues, des tracteurs et des camions citernes.
À noter qu’hormis les importants dégâts matériels, l’attaque a semé la terreur parmi les travailleurs et les populations locales. « Nous exprimons notre profonde indignation face à cette violence gratuite qui vise à déstabiliser notre région et à entraver son développement », a déclaré dans un communiqué le mouvement « Je suis les routes de Kayes ».
Après leur forfait, les bandits ont également enlevé quatre personnes dont le Médecin Chef du District sanitaire de Nioro, du Chef de Service Local du Développement Social, du Chef de service de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille ainsi que le chauffeur du véhicule, selon un communiqué de la Direction Régionale de la Santé de Kayes. Les Forces de défense et de sécurité ont lancé plusieurs opérations en vue de retrouver les disparus.
Des deux cotés de la frontière, des voix s’élèvent pour appeler à la vigilance et à l’unité face à la menace terroriste suite à cette énième attaque qui a eu lieu à environ 80 km de Kayes et 180 km de Kidira, ville sénégalaise frontalière d’avec le Mali.


Source : https://atlanticactu.com/frontiere-senegal-mali-pl...