Leral.net - S'informer en temps réel

Gabon I Une délégation de The Nature Conservancy (TNC) au cabinet de Louise Mvono

Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Octobre 2025 à 16:12 | | 0 commentaire(s)|

Une délégation de The Nature Conservancy (TNC), conduite par son directeur pays, Stephen Mouba, a été reçue au cabinet de Louise Pierrette Mvono, ministre en charge de la Planification et de la Prospective, ce mardi 30 septembre 2025.
Agenda chargé, la ministre de la Planification et de la Prospective, Louise Pierrette Mvono, trouve du plaisir à travailler pour servir son pays. Elle a reçu une délégation de The Nature Conservancy (TNC), conduite par son directeur pays, Stephen Mouba. (...)

- COOPERATION /

Une délégation de The Nature Conservancy (TNC), conduite par son directeur pays, Stephen Mouba, a été reçue au cabinet de Louise Pierrette Mvono, ministre en charge de la Planification et de la Prospective, ce mardi 30 septembre 2025.

Agenda chargé, la ministre de la Planification et de la Prospective, Louise Pierrette Mvono, trouve du plaisir à travailler pour servir son pays. Elle a reçu une délégation de The Nature Conservancy (TNC), conduite par son directeur pays, Stephen Mouba. Cette
organisation américaine, fondée sur la science, accompagne la prise de décisions en matière de préservation de la nature. TNC collabore avec le gouvernement gabonais sur plusieurs projets, dont le projet de financement de la permanence qui est en cours de développement et le Blu Bande (obligation bleue) qui est déjà opérationnel et accompagne l'opération marine et la lutte contre la pêche illicite dans notre pays.

"Nous sommes venus présenter à Madame la ministre en charge de la Planification et de la Prospective le portefeuille de nos activités au Gabon et le mécanisme de financement durable que nous attendons de mettre en place pour accompagner le Plan national de croissance et de développement du Gabon" a fait savoir Stephen Mouba.

Séance d'échange fructueux entre les deux parties, la membre du gouvernement a souligné l'importance de cette rencontre du donner et du recevoir. "Nous avons échangé sur leur portefeuille d'activités et surtout sur un mécanisme innovant de financement durable susceptible de soutenir la mise en œuvre du Plan National de Croissance et de Développement (PNCD), qui concrétise le projet de société du Président de la République, Chef de l'Etat, Chef du gouvernement, SEM Brice Clotaire Oligui Nguema" éclaire t-elle.

MATSOMBI



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/cooperation/arti...