leral.net | S'informer en temps réel

Gestion des ouvrages hydrauliques: La société Aquatech chassée de Mboro

La société Aquatech a été chassée de Mboro depuis plus de 7 mois, par le mouvement « Aquatech dégage », qui prend depuis lors la gestion des ouvrages hydrauliques dans la commune. "L'As"


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Juillet 2021 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

Selon El Hadji Malick Guèye, Coordonnateur du mouvement, tout se passe bien depuis lors, l’eau coule à flots et les populations sont plus que satisfaites et viennent régulièrement s’acquitter du paiement des factures.

Il s’y ajoute que le mouvement est parvenu à payer une dette de 57 millions de FCfa léguée par la gestion d’Aquatech. Il accuse cependant l’autorité administrative qui, tenant coûte que coûte à ce que la gestion des forages reviennent entre les mains d’Aquatech, de dire partout que les problèmes persistent, avec, aujourd’hui, des difficultés sans précédent.

« Ce qui est totalement contraire à la réalité », dit-il, avant d’ajouter que jamais les clés des forages de Mboro ne seront confiées à Aquatech. Il a par ailleurs souligné le souhait du mouvement de rencontrer les plus hautes autorités de l’hydraulique, pour discuter de toutes les questions afin que la gestion soit encore plus efficiente.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page